Accueil Monde Amériques

Haïti: le président Jovenel Moïse a été assassiné par un commando

L’épouse du président a été blessée dans l’attaque.

Temps de lecture: 1 min

Le président haïtien Jovenel Moïse a été assassiné tôt mercredi matin chez lui par un commando formé d’éléments étrangers, a annoncé le Premier ministre sortant Claude Joseph.

L’épouse du président a été blessée dans l’attaque et hospitalisée, a précisé M. Joseph. Il a appelé la population au calme et indiqué que la police et l’armée allaient assurer le maintien de l’ordre.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Bouko Christian, mercredi 7 juillet 2021, 19:41

    Haïti n'a jamais pu "décoller" économiquement , étranglé par une dette colossale qui date de la guerre d'indépendance (1804 !) après laquelle la France , battue par les Haïtiens , et en particulier le Crédit lyonnais a "généreusement" proposé son aide financière si bien que cette dette dépasse le PIB !

  • Posté par Pablos Gino, mercredi 7 juillet 2021, 19:19

    Mais sincèrement on n'en a rien à foutre des petits meurtres entre truands ou franches crapules sans scrupules. Oui la victoire de Van Aert m'a fait un plaisir fou,même si j'ai pas gagné un rond,mais au moins lui la victoire il a été la chercher à la sueur de son front et l'argent qu'il a gagné il ne l'a volé à personne, vu les efforts qu'il a fourni ça me semble amplement mérité.

  • Posté par Saive JeanMi, mercredi 7 juillet 2021, 18:08

    Donc le président d'un pays est assassiné et Le Soir nous gratifie d'un article de 10 lignes? Par contre Wout Van Aert qui gagne une étape du tour de France, ça!

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, mercredi 7 juillet 2021, 12:38

    Des trucs qui arrivent en Wakanda.

Aussi en Amériques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une