Les abandons se multiplient sur la 11e étape du Tour de France: les Belges Van der Sande, Benoot et Campenaerts jettent l’éponge

Belga
Belga

Tosh Van der Sande (Lotto Soudal) et Tiesj Benoot (Team DSM) ont abandonné mercredi lors de la 11e étape du Tour de France. Victor Campenaerts (Team Qhubeka) les a rejoint sur la touche au cours de la ascension du Mont Ventoux.

Van der Sande, qui disputait son premier Tour, était 152e du général. Il est le 3e coureur de Lotto Soudal à quitter la Grande Boucle après Caleb Ewan et Jasper De Buyst.

Tiesj Benoot a dû renoncer à poursuivre la route alors qu’il entamait la première ascension du Mont Ventoux. Sous une forte chaleur, le coureur belge n’a pas su suivre le rythme du peloton durant une des étapes les plus dures de cette édition 2021.

L’Australien Miles Scotson (Groupama-FDJ,) a lui aussi jeté l’éponge mercredi dans la première moitié de parcours de la 11e étape. Il laisse son équipe, la Groupama-FDJ, réduite à quatre coureurs.

L’Allemand Tony Martin (Jumbo-Visma), le Français Clément Russo (Arkéa-Samsic) et le Britannique Dan McLay (Arkéa-Samsic) ont aussi abandonné mercredi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous