Yves Van Laethem: «La Wallonie et la Flandre vont sans doute repasser en orange»

Yves Van Laethem: «La Wallonie et la Flandre vont sans doute repasser en orange»
Pierre-Yves Thienpont.

Le nombre de contaminations au coronavirus en Belgique est reparti à la hausse au cours de la dernière semaine. Les jeunes entre 18 et 24 ans sont particulièrement concernés, a annoncé mercredi le porte-parole interfédéral de la lutte contre le covid-19, Yves Van Laethem, lors de la conférence de presse hebdomadaire de l’institut de santé publique Sciensano et du Centre de crise.

Entre le 27 juin et le 3 juillet, on a compté une moyenne de 545 nouvelles infections par jour, soit une augmentation de 66 % par rapport à la semaine précédente. Cela représente une augmentation d’environ 200 cas positifs en moyenne par jour.

L’augmentation actuelle ne touche que les personnes de moins de 60 ans. Dans les tranches d’âge supérieures, les chiffres continuent de baisser. Chez les adolescents et les jeunes dans la vingtaine, les infections ont plus que doublé. Avec une tranche d’âge entre 18 et 24 ans particulièrement touchée, les jeunes représentent la moitié des nouvelles infections.

Toutes les provinces et régions sont concernées par la hausse des cas, à l’exception de la province de Hainaut où les infections diminuent encore de 6 %. Le Brabant wallon et la Flandre-Orientale connaissent l’augmentation la plus forte avec respectivement 188 % et 114 %.

« L’accélération de l’augmentation des cas va plus que probablement continuer durant les prochains jours, la Flandre et la Wallonie, qui sont récemment passées en vert sur la carte de l’ECDC, vont sans doute repasser en orange dans un avenir proche », a ajouté Yves Van Laethem

Sur le même sujet
Belgiqueprovince de Hainaut
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous