Accueil Société Enseignement

Lucas van Molle nouveau président de la FEF

La nouvelle équipe, seule en lice aux élections de juin, souhaite se situer dans la « continuité du travail effectué ces deux dernières années ».

Temps de lecture: 1 min

Elu le 28 juin, Lucas van Molle devient le nouveau président de la Fédération des étudiants francophones. S’il devait initialement prendre ses nouvelles fonctions le 1er août, la démission pour raisons professionnelles de Chems Mabrouk a avancé cette passation de pouvoir, annonce un communiqué de l’organisation étudiante daté de ce mercredi.

La nouvelle équipe, seule en lice aux élections de juin, souhaite se situer dans la « continuité du travail effectué ces deux dernières années ». Elle se veut représentative de l’ensemble des étudiants, et par conséquent est composée de membres originaires de toutes les régions de la Belgique francophone et des trois types d’enseignement. Le nouveau président sera notamment entouré par Steeven Jacquemin, Arno Schrooyen, Emilia Hoxhaj et Romain Balant.

Lucas van Molle et son équipe devront, dès le début de leur mandat, se soucier des réformes du décret paysage, du système des allocations d’études, de la formation initiale des enseignants et de la sélection à l’entrée des études de médecine ou de médecine vétérinaire.

À lire aussi Chems Mabrouk: «Il reste tant de choses à faire pour lutter contre les inégalités»

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs