Accueil Sports Football Football à l'étranger Euro 2020

Euro 2020: l’Angleterre vient à bout du Danemark en prolongation et rejoint l’Italie en finale (2-1, vidéos)

Les Anglais auront eu besoin de 120 minutes pour finalement décrocher leur ticket pour la finale, grâce à un penalty transformé en deux temps par Harry Kane.

Temps de lecture: 2 min

L’Angleterre affrontera l’Italie en finale de l’Euro 2020 dimanche après sa victoire 2-1 après prolongations contre le Danemark en demi-finale mercredi à Londres. Après un but d’ouverture de Mikkel Damsgaard (30e), l’Angleterre a égalisé via un but contre son camp de Simon Kjaer (39e). En prolongations, Harry Kane s’y est repris à deux fois pour transformer un penalty litigieux (104e) et qualifier l’Angleterre pour sa première finale dans un Euro.

Dans un stade de Wembley bouillant et acquis à la cause anglaise, la partie débutait sous une haute intensité. Raheem Sterling amenait une première alerte dans le rectangle danois mais le joueur de Manchester City croquait trop sa frappe (13e). Bien en place, le Danemark répondait mais Martin Braithwaite ne profitait pas d’une mauvaise relance de Jordan Pickford (16e).

Les deux équipes se rendaient coup pour coup dans l’impact physique et c’est d’ailleurs sur une phase arrêtée que tombait le premier but de la partie. Après une faute de Luke Shaw sur Andreas Christensen, Mikkel Damsgaard envoyait un coup franc des 25 mètres directement dans la lucarne de Pickford (30e).

Dos au mur, l’Angleterre réagissait et Sterling pensait égaliser mais voyait sa frappe repoussée par Schmeichel (36e). L’attaquant anglais poussait ensuite Simon Kjaer à la faute. Mis sous pression par Sterling, le capitaine danois envoyait le ballon dans ses propres filets sur un centre de Bukayo Saka (39e).

Après la pause, les Three Lions se montraient plus dominants et Schmeichel devait s’employer sur une tête d’Harry Maguire (55e). Les joueurs de Gareth Southgate se montraient de plus en plus pressants mais ne parvenaient plus à inquiéter Schmeichel et ne pouvaient éviter les prolongations.

Les Anglais poursuivaient leur domination en prolongations mais ni Kane (94e), ni Grealish (98e) n’arrivaient à tromper Schmeichel. L’Angleterre héritait finalement d’un penalty pour une faute de Joakim Maehle sur Sterling. Malgré l’intervention du VAR et des images qui ne montraient aucun contact sur l’attaquant anglais, Danny Makkelie, l’arbitre néerlandais, validait sa décision. Kasper Schmeichel repoussait l’envoi de Kane mais le ballon revenait dans les pieds du capitaine anglais qui donnait l’avance aux Three Lions (104e).

Épuisés par les efforts fournis tout au long de la rencontre, les joueurs danois peinaient à amener du danger devant le but anglais à l’exception d’une frappe de Braithwaite (114e). L’Angleterre gérait parfaitement la fin de match et Wembley pouvait exulter comme un seul homme au coup de sifflet final.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Spoo Marianne, jeudi 8 juillet 2021, 0:02

    A mon époque, quand il y avait deux ballons sur le terrain, on arrêtait le jeu. Ici, on accorde un penalty fantaisiste

  • Posté par Close René, mercredi 7 juillet 2021, 23:57

    Qui croit une seule seconde que sur le penalty l'assistance vidéo a été objective ? Wembley etc etc, pénible foot du fric.

  • Posté par Mahieu Claude, jeudi 8 juillet 2021, 9:33

    Tout à fait d'accord avec vous ! Reste à espérer que l'arbitrage pour la finale , soit plus à la hauteur , ...et que le meilleur football triomphe , en l 'occurence et pour ma part ,celui de l'Italie !

  • Posté par du Coche LaMouche, mercredi 7 juillet 2021, 23:49

    Un tableau éliminatoire plus facile, des matches à Wembley avec un public "maison", un penalty très léger validé par le VAR qui envoie les Brits en finale, je finis par me demander si cet Euro n'a pas été taillé sur mesure pour donner le titre à l'Angleterre. Complotisme ?

  • Posté par Geyskens Patricia, jeudi 8 juillet 2021, 9:53

    Pauvre Angleterre, voler la victoire comme ça avec un penalty totalement inexistant, quelle honte, et ce VAR Suisse avec des arbitres qui ont probablement trop poussé sur le vin blanc avec la fondue au fromage ce qui justifie qu’ils ne voyaient plus très clair, je suis triste de voir ou va le vrai foot avec des joueurs qui ont envie de jouer et non pas pour encore se mettre du fric en poche.

Plus de commentaires

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une