Frank Vandenbroucke: «Je ne peux pas comprendre que quelqu’un du secteur des soins de santé ne se fasse pas vacciner»
« Cela ne me convient pas, et je trouve même cela irresponsable et non professionnel », a déclaré mercredi le ministre de la Santé.

Le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke travaille sur les moyens d’augmenter le taux de vaccination du personnel de certaines institutions de soins de santé. Il l’a suggéré sur Terzake mercredi soir. « Je ne peux pas comprendre que quelqu’un qui travaille dans le secteur de la santé, et qui est donc impliqué dans les soins de santé, ne se fasse pas vacciner. Cela ne me convient pas, et je trouve même cela irresponsable et non professionnel », a-t-il déclaré mercredi à Terzake.
Une vaccination obligatoire du personnel de santé n’est toutefois pas à l’ordre du jour, selon lui. Plus généralement, le ministre ne se dit « pas pessimiste » sur l’évolution de la pandémie dans notre pays, même si les infections ont un peu augmenté ces derniers jours et que le nombre d’hospitalisations ne semble pas diminuer davantage. Selon Frank Vandenbroucke, il faudra attendre au moins jusqu’en septembre pour que 70 % de la population soit entièrement vaccinée, ce qui constitue le seuil minimal de l’immunité de groupe. « Ce sont deux mois où nous devons rester très réalistes et prudents, mais nous ne devons pas paniquer. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir40 Commentaires
-
Posté par Debersaques Bart, dimanche 18 juillet 2021, 12:18
-
Posté par curto calogero, mardi 13 juillet 2021, 23:20
-
Posté par curto calogero, mardi 13 juillet 2021, 22:54
-
Posté par curto calogero, mardi 13 juillet 2021, 22:46
-
Posté par b000ZYG, jeudi 8 juillet 2021, 20:56
Plus de commentairesLe ministre le plus honnête aux plan intellectuelle, un démocrate du premier heure, ne comprend pas, oufti.
Ils faut pas perdre de vue, que les personnes qui ne sont pas vacciner, risque leurs vie, ils doivent avoir des arguments solide pour prendre des risques aussi important. Alors paradoxalement des personnes ont tricher pour être vacciner avant leurs tour, en exemple la Bourgmestre de Saint- trond,
Monsieur Vandebroock, soyez plus transparent et pragmatique, a titre d'exemple, montrer aux citoyens , des statistiques, que vous les politiques vous avez été tous vacciner.
Oui obligatoire de se vacciner, pour l'ensembles de la planète, avec des priorités défini par l'ensembles des état , la pandémie est planétaire, ils faut agir pour l'ensembles de la planète, et pas en égoïste comme beaucoup d'état, que je citerais pas, comme si leurs personnes passe avant tout, un monde d'égoïste en puissance d'abord moi, les autres après.
Si le personnel soignant ne croit pas à la médecine, il doit changer de "boulot"...