Accueil Société

Plusieurs jeunes belges contaminés en Espagne, un organisateur de voyages rapatrie tous ses clients

Le nombre de contaminations reste peu élevé mais l’organisateur Summer Bash a constaté que de plus en plus de groupes affichent des symptômes

Temps de lecture: 2 min

L’organisateur de voyages pour jeunes Summer Bash va rapatrier toutes les personnes parties avec lui en Espagne, indique-t-il jeudi. Un dépistage massif mercredi a révélé 15 cas de contamination au coronavirus sur 271 jeunes et l’entreprise constate que des symptômes touchent de plus en plus de groupes.

En début de semaine, huit jeunes venant de Flandre occidentale avaient déjà été testés positifs au covid au retour en Belgique d’un séjour à Lloret de Mar sur la Costa Brava en Espagne, voyage organisé par Summer Bash.

Tous les voyages en Espagne annulés

L’organisateur de voyages a dès lors lancé un dépistage grâce à des tests rapides auprès de 271 jeunes partis dans trois destinations en Espagne. Quinze infections ont ainsi été détectées : deux à Lloret de Mar, cinq à Malgrat de Mar et huit à Calella. Tous les cas positifs ont été placés en quarantaine ensemble dans une villa à Lloret de Mar.

Summer Bash constate que de plus en plus de groupes partis par son intermédiaire affichent des symptômes et a dès lors décidé de rapatrier tous ses clients en séjour en Espagne. «Nous ne voulons prendre aucun risque et nous annulons immédiatement tous les voyages en Espagne. Et ce, parce que la situation empire chaque jour», s’exprime l’entreprise. La décision concerne au total 350 jeunes vacanciers.

Dépistage au retour

Des cars ont été dépêchés depuis la Belgique afin de ramener les jeunes chez eux. Les cas positifs et négatifs au covid seront séparés et un autre dépistage va être organisé.

En attendant le retour, toutes les excursions prévues en Espagne ont été annulées. Summer Bash demande aux jeunes de ne pas sortir et de rester dans leur chambre. En Belgique, ils devront respecter une quarantaine et se faire tester.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Rabozee Michel, jeudi 8 juillet 2021, 13:27

    Pourquoi les rapatrier ? Ici, ils vont s'éparpiller et propager la contamination. Là-bas, on pouvait les mettre facilement en quarantaine surveillées à l'hôtel, non ?

  • Posté par Rabozee Michel, vendredi 9 juillet 2021, 21:55

    Ben voilà: "20 jeunes flamands en voyage en Espagne refusent de revenir avec le bus mis à disposition et prennent l'avion"... 20 positifs (sans doute, entour cas 7, puisque 1/3 des tests de ceux revenus en bus étaient positifs) dans la nature, plus ceux de l'avion qui n'avaient rien demandé et qui vont bien propager tout ça...

  • Posté par Simon Marie Thérèse , jeudi 8 juillet 2021, 12:59

    Étaient-ils vaccinés....

  • Posté par Propronet Juste, jeudi 8 juillet 2021, 12:11

    Même erreur que l’année passée. On relâche tout pour les vacances.

  • Posté par Esser Olivier, jeudi 8 juillet 2021, 11:05

    Et bien moi, si j'étais un de ces jeunes, je refuserais ces consignes et je ne reviendrais pas. Un opérateur de voyages n'a pas à imposer cela.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko