L’état d’urgence sanitaire décrété à Tokyo pendant toute la durée des Jeux olympiques
L’état d’urgence sera même prolongé au-delà de l’événement sportif.


Le Premier ministre japonais Yoshihide Suga a annoncé jeudi un nouvel état d’urgence sanitaire à Tokyo face à l’augmentation des cas de Covid-19, qui restera en place pendant toute la durée des Jeux olympiques devant s’ouvrir dans deux semaines.
«Nous allons déclarer un état d’urgence à Tokyo», a déclaré M. Suga lors d’une réunion gouvernementale sur les mesures sanitaires, ajoutant qu’il durerait jusqu’au 22 août. Les JO sont prévus du 23 juillet au 8 août.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
A boycotter. Le variant delta est une supercherie pour avancer dans leur plan machiavélique.
Auriez vous des détails sur " le plan machiavélique" ?
"Le variant delta est une supercherie (...)" : les Indiens apprécieront... "(...) pour avancer dans leur plan machiavélique" : le plan machiavélique de qui ? Qui sont ces "ils" dont beaucoup parlent mais ne nomment jamais, ou alors sans étayer de la moindre preuve probante leurs accusations dès lors calomnieuses. Libre à vous, chère Mme De Graeve, de poursuivre en justice les auteurs de ce plan machiavélique si vous en détenez les preuves... Je prendrais bien un petit baril de saké histoire d'oublier ce siècle ahurissant de crétinisme que j'aimerais pouvoir boycotter.
Saké combat !
Vous prendriez bien un petit verre de saké pour varier les plaisirs, Mme De Graeve? Je vous invite.