Accueil Sports Football Diables rouges

Roberto Martinez reste en poste pour les prochains matches des Diables: «Nous sommes concentrés sur le Mondial 2022»

Le sélectionneur des Diables rouges s’exprimait devant la presse pour la première fois depuis le retour des Belges.

Temps de lecture: 2 min

Pour la première fois depuis le retour des Diables rouges en Belgique après l’élimination en quarts de finale de l’Euro, Roberto Martinez se présentait devant la presse. Le sélectionneur national a évoqué la fin de parcours des Diables au championnat d’Europe et l’avenir de ceux-ci alors que les qualifications pour le Mondial 2022 vont continuer en septembre.

Dès la première question, Roberto Martinez a confirmé qu’il resterait bien en place pour les prochains matches des Diables : « Il y a eu beaucoup de discussions autour de mon futur avant et pendant le tournoi. Nous sommes très déçus du résultat de l’Euro mais on va se relever. Les prochains matches arrivent pour la qualification pour le Qatar. Je suis concentré sur ces matches et sur la Nations League ».

« C’est difficile de parler de mon futur. Je suis l’entraîneur et le directeur technique. Nous devons mettre en place des choses qui nous rendront meilleurs. A l’heure actuelle, on se concentre sur la qualification pour le Qatar en 2022. »

Le sélectionneur a été très clair quant à la raison qui le forcerait à partir : « Dès que je sentirai que je ne pourrai plus rien apporter au football belge, je serai le premier à jeter l’éponge ».

Les Diables vont entamer la suite de leur parcours qualificatif avec le couteau entre les dents : « Nous avons remporté dix matches de qualification et quatre matches à l’Euro d’affilée, un record pour le football belge. Cela en dit long sur l’engagement de mes joueurs. Bien sûr, nous sommes très déçus, nous n’avons pas pu atteindre notre objectif. Mais maintenant, il est temps de se relever. Nous voulons à nouveau gagner des matchs et repousser nos limites ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Baab Abba, jeudi 8 juillet 2021, 17:05

    « Dès que je sentirai que je ne pourrai plus rien apporter au football belge, je serai le premier à jeter l’éponge » on a vu Mr Martinez que vous ne pouvez plus rien apporter au football belge, donc veuillez avoir l' humilité de partir car l union belge n' a pas l intelligence de le voir et le courage de vous le dire et les journalistes n' en parlons même pas aucun pour dire ce qui est assez claire !!!

Plus de commentaires

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb