Accueil Monde Europe

Voyage: les certificats covid de l’Union européenne et de Suisse reconnus comme équivalents

Le certificat est censé faciliter les déplacements à travers l’Union européenne.

Temps de lecture: 2 min

Dès ce vendredi, les certificats covid de Suisse et des États membres de l’UE seront interopérables. La Commission européenne a annoncé jeudi avoir adopté la décision d’équivalence nécessaire.

Un citoyen de l’UE détenteur d’un « certificat covid numérique » émis par un pays membre peut donc également l’utiliser en Suisse pour prouver qu’il est vacciné contre le covid, a fait l’objet d’un dépistage négatif ou a précédemment été malade et est rétabli.

Son certificat « européen » devrait être accepté en Suisse sous les mêmes conditions que le certificat local. Dans l’autre sens, le certificat covid émis par la Suisse doit être accepté dans l’UE comme équivalent.

« C’est le premier pays hors de l’Espace économique européen à être connecté au système européen », a souligné jeudi un porte-parole de la Commission.

Le certificat covid numérique de l’UE, censé faciliter la reprise du tourisme et des déplacements à travers l’Union, est officiellement entré en vigueur le 1er juillet, même si les États ont une marge de manœuvre de plusieurs semaines pour uniformiser leurs documents nationaux avec le système européen.

>> Voyages<UN>: sur quels sites vous renseigner de partir en vacances

 

À lire aussi Voyages: sur quels sites vous renseigner avant de partir en vacances

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Le Royaume-Uni confronté à la plus grande chute du niveau de vie en 60 ans

A écouter le gouverneur de la Banque d’Angleterre, les sujets de Sa Majesté sont confrontés à la plus grande chute du niveau de vie en 60 ans. De surcroît, l’inflation devrait atteindre 13 % à la fin de l’année contre 9,4 % en juin sur un an sur fond d’une récession prolongée doublée d’une crise politique.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une