Euro 2020

Roberto Martinez revient sur l’élimination des Diables en quarts de finale de l’Euro: «La déception était immense»

Roberto Martinez revient sur l’élimination des Diables en quarts de finale de l’Euro: «La déception était immense»
Belga

La déception était forcément immense. Le groupe avait posé les bases d’un travail phénoménal. Il était normal d’avoir des attentes élevées et de vouloir aller jusqu’en finale », a analysé Roberto Martinez, le sélectionneur de l’équipe nationale, ce jeudi lors d’une visioconférence de presse.

L’Espagnol, qui va fêter ses 48 ans la semaine prochaine, ne considère pas totalement cette défaite contre la Squadra Azzurra comme un véritable échec. « Un véritable échec, pour moi, c’est ne pas tout faire pour tenter de gagner. Contre l’Italie, j’ai vu des joueurs exceptionnels », a analysé Martinez en évoquant notamment Axel Witsel et Kevin De Bruyne. Le premier a tout fait pour revenir en forme pour l’Euro, le second a disputé ce match malgré un ligament de la cheville touché.

Roberto Martinez a aussi déclaré qu’il « acceptait toujours les critiques ». « C’est normal d’en recevoir car nous avons perdu. Les gens formulent aussi des critiques quand nous gagnons. Je ne suis pas d’accord quand on dit que nous n’allons pas laisser d’héritage. Le groupe a énormément travaillé et il y a des points positifs à retirer. Je prends personnellement la responsabilité de ne pas avoir pu avancer en demi-finales. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous