Accueil Société

Voyages: le Portugal et presque toute l’Espagne passent au rouge

La carte de l’ECDC a été mise à jour. Le Portugal continental et quasi toute l’Espagne passent au rouge. Quel est l’impact pour les Belges ?

Temps de lecture: 2 min

La quasi-totalité du territoire espagnol et du Portugal est désormais en rouge. La carte de l’European Centre for Disease Prevention and Control (ECDC) vient d’être mise à jour.

Les régions de Galice, de Castille-La Manche, et l’enclave Melilla sont encore en orange. Il n’y a plus que l’enclave de Ceuta qui est en vert. Au Portugal, l’île de Madère est en vert et les Açores sont en orange.

Les autres pays restent majoritairement inchangés. L’Allemagne, l’Italie et la France restent en vert. C’est également le cas pour la Wallonie et la Flandre, mais pas pour Bruxelles qui est toujours en orange.

2021w26_COVID19_EU_EEA_Subnational_Combined_traffic

Quel impact pour les Belges ?

Ce passage au rouge peut avoir un impact sur les retours de vacances de Belges dans les régions concernées qui sont passées en rouge. En effet, si vous n’avez pas de certificat de vaccination ou de certificat de rétablissement ou ne disposez pas d’un test PCR négatif récent de moins de 72 heures, vous devez vous faire tester le premier ou le deuxième jour après votre retour de voyage. Si votre test est négatif, vous pourrez alors quitter la quarantaine dès que vous aurez votre résultat.

Par contre, si vous avez un certificat de vaccination ou un certificat de rétablissement, vous n’avez pas besoin d’être mis en quarantaine ou de subir des tests.

Les enfants de moins de 12 ans ne doivent pas être testés.

Si la région d’Espagne d’où vous revenez est en zone orange, vous n’avez pas besoin de vous faire tester ou d’être mis en quarantaine.

 

À lire aussi Voyages: sur quels sites vous renseigner avant de partir en vacances

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par ... Jacques, jeudi 8 juillet 2021, 18:36

    tant qu'il y aura des personnes pour croire à toutes ces fadaises et à avoir peur, cela continuera.

  • Posté par merdelesystème Jean, jeudi 8 juillet 2021, 18:16

    Si tu es vaccinés pas de quarantaine : ok, mais pourquoi le masque ? Et les autres contraintes ? A ma connaissance 40 % des personnes contaminées avec les variant delta en Israël étaient vaccinées. Cherchez l'erreur !

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko