Voyages: le Portugal et presque toute l’Espagne passent au rouge

La quasi-totalité du territoire espagnol et du Portugal est désormais en rouge. La carte de l’European Centre for Disease Prevention and Control (ECDC) vient d’être mise à jour.

Les régions de Galice, de Castille-La Manche, et l’enclave Melilla sont encore en orange. Il n’y a plus que l’enclave de Ceuta qui est en vert. Au Portugal, l’île de Madère est en vert et les Açores sont en orange.

Les autres pays restent majoritairement inchangés. L’Allemagne, l’Italie et la France restent en vert. C’est également le cas pour la Wallonie et la Flandre, mais pas pour Bruxelles qui est toujours en orange.

Quel impact pour les Belges ?

Ce passage au rouge peut avoir un impact sur les retours de vacances de Belges dans les régions concernées qui sont passées en rouge. En effet, si vous n’avez pas de certificat de vaccination ou de certificat de rétablissement ou ne disposez pas d’un test PCR négatif récent de moins de 72 heures, vous devez vous faire tester le premier ou le deuxième jour après votre retour de voyage. Si votre test est négatif, vous pourrez alors quitter la quarantaine dès que vous aurez votre résultat.

Par contre, si vous avez un certificat de vaccination ou un certificat de rétablissement, vous n’avez pas besoin d’être mis en quarantaine ou de subir des tests.

Les enfants de moins de 12 ans ne doivent pas être testés.

Si la région d’Espagne d’où vous revenez est en zone orange, vous n’avez pas besoin de vous faire tester ou d’être mis en quarantaine.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous