José Mourinho est à la Roma pour construire: «Les titres arriveront après»

José Mourinho est à la Roma pour construire: «Les titres arriveront après»
AFP

José Mourinho, parti d’Italie sur un triplé historique en 2010 avec l’Inter Milan, a assuré jeudi revenir dans la Péninsule, comme entraîneur de la Roma, pour « construire » sur la durée : les « titres arriveront » après.

« Vous parlez de titre, et nous de temps, de projet, de travail. Les titres, ce sont des mots, des promesses faciles. Les titres arriveront. Mais le club ne veut pas de succès isolés, il veut arriver quelque part et y rester », a lancé l’entraîneur portugais – en italien – face à un parterre d’environ 70 journalistes italiens et étrangers lors d’une conférence de presse de présentation en grande pompe à Rome.

En rejoignant la Roma, sevrée de titres depuis 2008 et seulement 7e de Serie A la saison dernière, le projet est de « construire » un club « durable », a-t-il souligné.

« Le mot +temps+ parfois n’existe pas dans le foot, mais ici il existe, et c’est un mot fondamental », a-t-il encore assuré, précisant à ceux qui en douteraient qu’il ne venait pas dans la Ville éternelle « en vacances mais pour travailler ».

« Voilà Mourinho ! Un grand jour pour nous, le premier pas vers un changement de mentalité », a pour sa part lancé en introduction Tiago Pinto, directeur général du club giallorosso.

L’occasion pour le dirigeant de rassurer son nouvel entraîneur sur le mercato. « On a fait une analyse sur les besoins de l’équipe et il y aura une équipe digne de Mourinho. »

Le Portugais, âgé de 58 ans, a été nommé le 4 mai, pour une durée de trois ans, deux semaines seulement après avoir été évincé du banc de Tottenham. Il succède à un autre Portugais, Paulo Fonseca.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Le trophée qui sera décerné au vainqueur.

    Par Philippe Dewitte

    Football international

    184 équipes, 10 millions d’euros pour le vainqueur: tout savoir sur la Conference League

  • Lukaku PLEIN

    Par Jonas Bernard

    Football international

    Romelu Lukaku veut Chelsea

  • Jackson Tchatchoua a le Sporting carolo dans les veines.

    Par Cédric Martin

    Charleroi

    SC Charleroi: Tchatchoua, une chance à saisir

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous