Accueil Monde Europe

Le Portugal et l’Espagne en rouge: les recommandations belges ne changent pas

La quasi-totalité de l’Espagne et tout le Portugal sont désormais en zone rouge.

Temps de lecture: 1 min

Actuellement, presque l’ensemble de l’Espagne et tout le Portugal sont en zone rouge. Depuis le début du mois de juillet, le ministère des Affaires étrangères ne déconseille plus aux voyageurs de se rendre en zone rouge. A l’exception que les zones rouge où se rendent les belges fassent partie de l’Union européenne ou de l’espace Schengen.

Au retour de zone rouge, il sera demandé aux Belges de remplir le Passenger locator form (PLF). Ce document sera là pour vous indiquer la marche à suivre une fois rentré de vacances. S’il vous est demandé de vous faire tester dans les 24h suivant votre retour, il vous sera possible de sortir de votre quarantaine dès le moment ou votre test est négatif.

Pour les personnes vaccinées, c’est encore plus simple : le test au retour n’est que conseillé, et pas obligatoire. Toutefois, certaines compagnies aériennes peuvent exiger un test PCR négatif avant d’embarquer. Restez donc attentifs à ce sujet.

Pour l’instant, ces mesures ne devraient pas évoluer. Un Comité de concertation se tiendra le 16 juillet prochain, et la situation au Portugal et en Espagne sera réexaminée à ce moment-là.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

Aussi en Europe

Une péniche en panne bloque le Rhin

Avec un niveau sous le seuil critique de 40 centimètres depuis la semaine dernière, la navigation fluviale est de plus en plus compliquée en raison de la sécheresse des dernières semaines.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une