Accueil Médias

«Sirop», pour redonner le goût de Bruxelles (et de la lecture)

Un nouveau trimestriel, gratuit, papier, ultra-léché, hors-sentier battus, est né. Un objet graphique qui colle à la peau d’une capitale revisitée en version « beautiful » et « place to be ».

Article réservé aux abonnés
Responsable du pôle Multimédias Temps de lecture: 3 min

Ce sirop-là, c’est du petit-lait. Un nectar qui se tartine sur 160 pages, se déguste goulûment dans un lodge d’hôtel, se picore comme de petites pralines dans un bar (de préférence cosy et sympa). Et qui, mine de rien, sans se prendre la tête, a le chic de remettre Bruxelles à la page, celle d’une ville qu’on adorait détester (pour son béton, son bitume…). Mais qui, tout à coup, se remettrait à vibrer, à travers ses lieux, ses gens, ses histoires qui lui forgent cette âme de défricheuse, un brin rebelle, un poil avant-gardiste, toujours captivante.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

Koh-Lanta, entre guerre des chefs et guerre des sexes

L’alliance féminine de Koh-Lanta est perçue comme sexiste par des candidats masculins qui n’hésitent pourtant pas à jouer la carte de la « solidarité masculine ». Les stratégies femmes/hommes sont-elles le reflet bronzé, musclé et à l’eau salée des rapports de genre de notre société ?

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs