Accueil Monde Europe

Météo: bientôt 50 degrés au Maroc

Cette hausse des températures devrait se répercuter également vers l’est, jusqu’à l’Iran et au Pakistan ainsi qu’en Extrême-Orient, à l’est de la Russie.

Temps de lecture: 2 min

Depuis quelques jours, des vagues de chaleur touchent plusieurs régions de la planète et cela ne devrait pas se calmer d’ici peu. Le mois de juin qui vient de s’écouler a été le plus chaud jamais enregistré en Amérique du Nord. Encore aujourd’hui, de grosses chaleurs persistent encore et toujours.

Les conditions météorologiques que la Colombie Britannique et le nord de l’Amérique connaissent depuis le mois de juin ne s’arrêtent malheureusement pas au continent. Les températures relevées dans le nord de l’Europe ne sont guère différentes. Elles sont même particulièrement élevées.

On a enregistré plus de 33ºC en Laponie finlandaise, un record depuis 1914. Le nord de la Norvège a frôlé les 34ºC. Le sud de l’Europe et le nord de l’Afrique devraient également souffrir de chaleurs intenses. On enregistre déjà aujourd’hui près de 50ºC par endroits en Libye et en Algérie. D’ici quelques jours, les températures devraient grimper jusqu’à 47ºC en Espagne et jusqu’à 50ºC au Maroc.

Cette hausse des températures devrait se répercuter également vers l’est, jusqu’à l’Iran et au Pakistan ainsi qu’en Extrême-Orient, à l’est de la Russie.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Stephane M, jeudi 8 juillet 2021, 23:10

    Mwais vivement que ca chauffe ici un peu car pour le moment c'est un été pourri

  • Posté par Esquenet Alexandre, jeudi 8 juillet 2021, 21:11

    Et les avions ont tous re-volés toute la journée sans arrêt, l'humanité...

  • Posté par Morgenthal Jean-Claude, vendredi 9 juillet 2021, 0:27

    Et la jeunesse qui marchait pour le climat, où est elle ? Dans les avions ???

  • Posté par Dechamps Fr, jeudi 8 juillet 2021, 21:33

    l'humanité court à sa perte. Tout tout de suite, refus de l'effort et de sacrifices..... Et pourtant, comment vivions nous il y a 50 ans..... pas plus malheureux!

Aussi en Europe

Une péniche en panne bloque le Rhin

Avec un niveau sous le seuil critique de 40 centimètres depuis la semaine dernière, la navigation fluviale est de plus en plus compliquée en raison de la sécheresse des dernières semaines.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une