Pop-it: le nouveau jeu tendance qui fait le buzz sur TikTok

Pop-it: le nouveau jeu tendance qui fait le buzz sur TikTok

C’est la réplique des papiers bulles mais en version silicone. Et ça fait « pop » quand on appuie sur les bulles. Rien que de très nouveau mais les ventes de ce jeu (en moyenne, ça vaut entre cinq et dix euros), baptisé « Go Pop ! » explosent en magasin depuis quelques semaines. Les enfants en raffolent et les challenges déferlent sur TikTok. On l’appelle aussi « Bubble Pop » ou « Pop Bubble ». Un nouveau phénomène décrit par La Voix du Nord.

Sur le réseau social préféré des jeunes, les vidéos de Go Pop ont cumulé plus de 500 millions de vues selon l’éditeur canadien du jeu, Foxmind. Le seul hastag #popitchallenge cumule plus de 130 millions de vues sur l’application. Les joueurs appuient chacun leur tour sur les bulles (par groupe de deux ou trois) et celui qui appuie sur la dernière a perdu.

Le plus gros succès depuis le hand spinner

« C’est le plus gros succès de la catégorie « jouets gadgets » depuis le hand spinner en 2017 », assure Franck Mathais, le porte-parole de JouéClub auprès de BFMTV. À ce point d’ailleurs que le jouet est régulièrement en rupture de stock. A l‘époque, les enfants de la métropole se l’arrachaient et les boutiques de Lille étaient presque toutes en rupture de stock. S’agissant du « Pop it! », l’enseigne JouéClub estime en avoir vendu 30 000 pièces ces deux derniers mois, précise BFMTV.

À l’origine, un jouet du même genre, le « Dimpl » s’adressaient à l’origine aux bébés de plus de six mois pour « stimuler la motrocité fine, l’exploration sensorielle et l’apprentissage de cause à effet », a repéré le HuffPost. Ces objets fidgets « vont nous aider à focaliser l’attention en proposant un exutoire moteur aux tensions et désirs de mouvement », précise le site spécialisé Hop Toys.

Vous voilà prévenus, si votre enfant vous réclame un « Pop it ! », vous saurez désormais de quoi il ou elle parle.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous