Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2020: les six athlètes belges en attente de repêchage peuvent faire une croix sur Tokyo

Pas repêchés par World Athletics, ils ne disputeront pas les Jeux olympiques de Tokyo.

Temps de lecture: 1 min

Rani Rosius, Claire Orcel, Thomas Carmoy, Eline Berings, Philip Milanov et Soufiane Bouchikhi peuvent faire une croix sur les Jeux Olympiques de Tokyo. Les six athlètes n’ont pas été repêchés par World Athletics, la fédération internationale d’athlétisme. Rutger Smith, coordinateur du sport de haut niveau, l’a confirmé jeudi à Belga.

Au classement olympique, Rosius, Orcel et Camroy échouent à une place d’une qualification pour Tokyo. Berings, Milanov et Bouchikhi ne partiront pas à Tokyo pour deux places.

Ces six athlètes pouvaient encore espérer être repêché en cas de forfait d’un athlète déjà qualifié, ce qui n’est pas arrivé. Il est donc acquis qu’aucun d’entre eux ne sera du voyage au Japon.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb