Coronavirus: les admissions à l’hôpital repartent à la hausse (infographie)
Après les contaminations, c’est au tour des nouvelles admissions de passer dans le rouge. Au total, 250 personnes sont hospitalisées.

Entre le 29 juin et le 5 juillet, 628 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 78% par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour vendredi matin. Près de 64.500 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 1,1%. Depuis le début de la pandémie en Belgique, 1.092.477 cas d’infection au coronavirus ont été diagnostiqués.
Entre le 2 et le 8 juillet , il y a eu en moyenne 17,9 admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une hausse de 19% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 250 personnes sont encore hospitalisées en raison du Covid-19, dont 95 patients traités en soins intensifs.
Sur la même période, 3,3 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus (-8%), portant le bilan à 25.196 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.
Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 1,09. Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à s’accélérer. L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 59,8 sur 14 jours.
Plus de 54.000 personnes par jour ont encore reçu leur première dose de vaccin au cours de la semaine. Ce qui semble témoigner d’un ralentissement de la campagne de vaccination (-36%).
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir31 Commentaires
Tant qu'une très large majorité de la population n'aura pas été totalement vaccinée, le virus pourra voyager librement et perdurer dans le temps. Quand je vois qu'il y a des agences de voyage spécialisée dans la beuverie techno-festive comme les spring break made in USA (je pensais qu'il n'y avait çà que pour les vacances de ski des étudiants), c'est normal que çà dégénère.
A un moment où l'épidémie semblait stabilisée, pourquoi ne pas continuer sur la lancée des vaccinations de plus en plus jeunes puisqu'il est évident que ils peuvent être porteurs sains ? Quand on lance une campagne (mondiale) de vaccination, il faut viser toute la population (autant que le vaccin le permet) sans quoi c'est un peu comme si on éteint un incendie en laissant des braises couver !
Coronavirus: les admissions à l’hôpital repartent à la hausse (infographie) En gros titre de cet article ! Sur le tableau, un peu plus bas : Total Évolution sur 24 h Total morts 25.196 = Hospitalisations* 250 -6 Et oui une augmentation négative !!!! Soins intensifs* 95 -4 Sortis de l'hôpital 73.029 +22 Y-a-t 'il encore un rédacteur dans ce journal ? Feak news
Je suis prêt à admettre que les complotistes ne sont pas nécessairement des ignorants, mais je suis sûr que ça joue un rôle. Monsieur Brabander : si j'ai une population de disons 100 hospitalisés, et que au jour J il y a 15 admissions, et 20 sorties, j'ai le lendemain, en J+1, 95 lits sont occupés. Si le lendemain j'ai 20 hospitalisations et 25 sorties, en J+2 je n'aurai plus que 90 lits occupés. Le nombre d'hospitalisations quotidiennes a bien augmenté (de 15 à 20), et le nombre de lits occupés a bien diminué (100, puis 95, puis 90). Et vous avez l'insolent culot de crier à la fake news; il faudraitt d'abord faire fonctionner votre cerveau. Le titre dit donc à raison que "les admissions repartent à la hausse". Et vous vous trouvez intelligent de dire que c'est faux puisque le nombre de lits occupés diminue. Admissions et lits occupés, ce sont deux choses différentes. Donc oui, il y a des rédacteurs à la rédaction. Et des ânes prétentieux et arrogants qui croient pouvoir donner des leçons dans les commentateurs.
Mr Brabander, il n'y a malheureusement pas de relations (formule) entre les nombres de ce tableau (avec Hospitalisations* 250) et les admissions à l'hopital (même hors moyenne mobile). Primo, est-ce que les 95 lit occupés dans les SI sont aussi repris dans les 250 lits d'hôpitaux? rien ne l'indique. De plus, si les admissions augmentent évidemment le nombre de lits occupés, les décès et les "sortis de l'hosto" devrait le diminuer et on devrait donc par différence pouvoir établir un lien entre ces nombres. Mais, non, j'ai tenté de le faire et n'y suis pas parvenu. J'ai même posé la question à Mr Xavie Counasse mais sans réponse. BàV