Accueil Monde Amériques

Selon Trudeau, les touristes non-vaccinés ne seront pas autorisés au Canada avant «un bon moment»

La fermeture de la frontière canado-américaine est en place au moins jusqu’au 21 juillet.

Temps de lecture: 1 min

Le Canada a commencé à assouplir les restrictions de voyage pour ses citoyens, mais le Premier ministre Justin Trudeau a indiqué jeudi que les voyageurs étrangers non-vaccinés ne seront pas autorisés à rentrer au pays avant « un bon moment ». « Je peux vous dire maintenant que ça ne sera pas en vigueur avant un bon moment », a répondu Justin Trudeau à une question de la presse. « Nous devons continuer à nous assurer de la sécurité des Canadiens et que les sacrifices de tant de gens dans les derniers mois n’aient pas été faits pour rien », a-t-il dit.

Sans fournir de détails, le Premier ministre a fait savoir que des changements aux règles seraient présentés « dans les prochaines semaines » à propos de l’entrée dans le pays des touristes pleinement vaccinés.

La pression s’accentue sur le gouvernement canadien, notamment de la part de l’industrie touristique, pour que soient assouplies les règles frontalières entre le Canada et les États-Unis, qui partagent la plus longue frontière au monde. Cette dernière est fermée aux voyages non-essentiels depuis mars 2020.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par merdelesystème Jean, samedi 10 juillet 2021, 20:49

    On s'en tape du Canada et royalement.

Aussi en Amériques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une