Effondrement d’un immeuble près de Miami Beach: 64 morts confirmés

Effondrement d’un immeuble près de Miami Beach: 64 morts confirmés
AFP

Au moins soixante-quatre personnes sont mortes dans l’effondrement d’un immeuble le 24 juin à Surfside, en Floride, ont annoncé jeudi les autorités locales, deux semaines après la catastrophe. La veille, les secours avaient décidé de mettre fin aux recherches de survivants, alors que 76 personnes restent potentiellement portées disparues.

Au 15e jour des opérations, les sauveteurs ont observé un bref moment de silence à 1H20 du matin, l’heure à laquelle une partie de l’immeuble s’est écroulée. «Le travail continue avec toute la rapidité et l’urgence nécessaire», a affirmé Daniella Levine Cava, la maire du comté de Miami-Dade, qui englobe Miami et Surfside. «Nous travaillons 24 heures sur 24 pour retrouver des victimes et permettre aux familles de faire leur deuil aussi vite que possible», a-t-elle ajouté lors d’un point-presse.

Des policiers et des experts en médecine légale sont chargés d’identifier les corps ou les restes humains afin de pouvoir alerter les proches de victimes. Les secouristes mettent également de côté objets personnels, documents d’identité, albums photos, certificats scolaires, bijoux, portefeuilles, téléphones portables, tablettes et armes.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous