Des chercheurs belges ouvrent la voie à une nouvelle thérapie contre les métastases

François Fuks, directeur du laboratoire d’épigénétique du cancer et de l’ULB Cancer Research Center.
La pompe à insuline est un petit dispositif électronique qui se divise en deux catégories: les filaires (un cathéter est relié au corps) et les patchs sans fil (dont le réservoir sur la peau est commandé par un smartphone).
Pour l’Absym, «la vaccination contre le covid est une obligation déontologique et éthique pour les médecins et le personnel de santé.»
A Delta, un des trois sites hospitaliers du Chirec, l’imagerie par résonance magnétique (IRM) y est une pratique tellement courante que les lieux y sont depuis deux ans accessibles 24 heures sur 24 du lundi au vendredi, et de 8 h à 17 h le week-end.
240x340-smart-fill-85 (1)
Le coronavirus peut se contracter dans une structure de soin.
Imposer la vaccination serait-il contraire à notre liberté?
Selon Michel Goldman, «la troisième dose est un vrai sujet dès aujourd’hui pour les patients qui ne sont pas couverts par les vaccins du fait de leur état de santé ou de la fragilité de leur système immunitaire».
«Moins d’hospitalisations, plus de soins ambulatoires»
A l’UZ Brussels, jusqu’au week-end dernier, les chiffres descendaient de semaine en semaine, pour atteindre le plus bas niveau de 13 patients covid lundi. Jeudi, l’hôpital en était à 22 patients.
Presse-papier01 (2)
Le bénéfice individuel de la vaccination des jeunes et moins jeunes ados qui ne souffrent pas de comorbidités est faible, le risque de faire une forme grave de la maladie étant quasi nul. Mais elle peut contribuer à l’apaisement général.
«Déontologiquement il y a une obligation de vaccination pour les professionnels du soin»
Otite web
d-20210602-GMZRN9 2021-06-02 15_08_19
Osirmose, un dignitaire égyptien vieux de 2700ans, vient d’offrir à la Belgique une des plus belles découvertes archéologiques de ces dernières années autour de la civilisation égyptienne.
vitiligo
Isopix
Sur les conseils de ses cardiologues, Christian Eriksen a choisi de se faire implanter d’un défibrillateur automatisé, un stimulateur cardiaque amélioré.
Les pharmaciens se disent prêts à tester les futurs voyageurs
(The Telegraph)