Tourisme spatial: Bezos et Branson au coude-à-coude
Lancés dans une course aux étoiles depuis le début du siècle, les PDG de Virgin et d’Amazon proposent désormais des vols touristiques à destination de l’espace. Ce 11 juillet décollera le vaisseau SpaceShipTwo de Richard Branson. Il devancera de neuf jours le New Shepard de Jeff Bezos.

Le marathon a commencé il y a plus de 20 ans : en 2000, Jeff Bezos créait la société Blue Origin. Quatre ans plus tard, c’est son rival britannique Richard Branson qui lance Virgin Galactic avec la même ambition. Entre-temps, Jeff Bezos est devenu l’homme le plus riche du monde. Ce mois de juillet sera celui du test ultime pour les deux milliardaires.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Quelques mots de plus sur Mary "Wally" Funk auraient été les bienvenus, notamment qu'elle était la plus jeune femme à avoir réussi réussi (à 21 ans) deux des trois phases de sélection pour participer aux missions Mercury. Ces test étaient officieux et la NASA et l'armée n'ont jamais donné les moyens aux candidates de passer la troisième série de tests malgré que certaines avaient mieux réussi que les hommes.... vous avez dit "sexisme". Il est pour moi impensable que ces femmes restent des oubliées dans les ouvrages et films dédiés à la conquête de l'espace.
Avec tout le respect, le stagiaire qui a rédigé cet article est passé à côté d’une information importante et très symbolique, qui ne figure pas du tout dans son texte : Richard Branson sera également à bord de son vaisseau SpaceShipTwo (et non StarShipTwo) pour le premier vol commercial prévu aujourd'hui. Bezos et Branson seront donc tous deux à bord du premier vol commercial de leurs vaisseaux respectifs.
Tout cela me fait vomir. Quelle bande de criminels.
Qu'ils disparaissent dans l'espace une fois pour toutes, ça ne fera que un bien fou à l'humanité!