Euro 2020: Giorgio Chiellini a soif de revanche
Giorgio Chiellini, c’est un monument. Impavide par nature, le capitaine de la « Squadra Azzurra », regardera, ce dimanche soir, le « Temple » droit dans les yeux pour lui dire : « Toi et moi, on se connaît, j’étais là à ton premier jour. Alors, tu es majestueux, mais tu ne m’impressionnes pas. » Joueur au long cours (111 sélections), il disputera sa deuxième finale d’un Euro. La première, le 1er juillet 2012 à Kiev, perdue sans combattre 4-0 contre l’Espagne, lui a laissé un goût d’inachevé.

Le 24 mars 2007, Giorgio Chiellini était dans l’équipe espoir italienne invitée à affronter sa consœur anglaise dans le cadre de l’inauguration du nouveau Wembley. En 2021, avec son partenaire d’une vie ou presque, Leonardo Bonucci, l’Italie peut presser tout ce qu’elle veut et se hâter à rejoindre le rectangle adverse, il est encore et toujours au centre des préoccupations des adversaires – et de ses propres entraîneurs qui le ménagent, désormais, pour les grandes occasions.
Luis Enrique, le sélectionneur de l’Espagne, avait implicitement reconnu que sa prestation à la garde de Romelu Lukaku avait remis en question son dispositif initial. Gary Neville, l’ex-latéral de Manchester United et consultant de Sky Sports, a annoncé que « pour gagner, l’Angleterre devra passer au-dessus d’eux… »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire