Accueil Monde Europe

Coronavirus: flambée des contaminations aux Pays-Bas

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte et le ministre de la Santé, Hugo de Jonge, donneront vendredi à 19h00 une conférence de presse au sujet des chiffres de contaminations.

Temps de lecture: 2 min

Ce vendredi, le ministère de la Santé néerlandais a annoncé sur son tableau de bord destiné aux chiffres du Covid-19, que le nombre de cas positifs dans le pays atteignait 6.986 cas confirmés. Selon les autorités néerlandaises, ce chiffre confirme les cas qui ont été signalés jeudi tandis qu’une partie de ce chiffre correspond aux tests positifs des jours précédents, rapportés plus tard.

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte et le ministre de la Santé, Hugo de Jonge, donneront vendredi à 19h00 une conférence de presse au sujet des chiffres de contaminations au coronavirus, en forte hausse. Ils pourraient annoncer l’annulation des événements de plusieurs jours et la fermeture des discothèques. En effet, des foyers de contamination ont été rapportés la semaine dernière dans plusieurs discothèques, malgré l’obligation de présenter un test négatif pour y accéder.

L’Institut national de santé publique et de l’environnement (RIVM) avait signalé jeudi 5.475 nouvelles contaminations. Une semaine plus tôt, le 1er juillet, le pays ne comptait que 826 nouveaux cas. Le nombre d’infections a donc été multiplié par près de sept en une semaine aux Pays-Bas, qui n’avaient pas encore enregistré d’augmentation aussi rapide jusqu’à présent.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par b000ZYG, vendredi 9 juillet 2021, 19:42

    Les Pays-Bas toujours à la traîne. Au lieu de s'occuper de la Hongrie, le premier ministre ferait bien de résoudre le problème...

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 9 juillet 2021, 23:11

    Résoudre le problème des Pays-Bas, M. ou Mme b000ZYG? Comme vous y allez.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 9 juillet 2021, 18:57

    Ah! Je me souviens avec nostalgie d'un temps où M. Pe(e)ters chantait les louanges des Pays-Bas, qui arrivaient à de tellement bon résultats sans imposer de mesures particulières. Hein, M. Pe(e)ters, c'était le bon vieux temps.

  • Posté par Esquenet Alexandre, vendredi 9 juillet 2021, 18:07

    Saloperie de virus.

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une