Fabio Capello avant la finale de l’Euro 2020: «La clé, c’est de jouer vite»
Le coach italien, ancien sélectionneur de l’équipe d’Angleterre (2007-2012) ose quelques prédictions sur l’issue de la finale de dimanche :
les Three Lions, « ce n’est pas l’Espagne : ils sont forts, agressifs et n’ont encaissé qu’un seul but, mais ils sont plus basiques
et il est parfaitement possible
de leur prendre le ballon
des pieds ».

Lorsqu’on commence à parler d’une finale entre l’Italie et l’Angleterre à Wembley, la première image qui vient à l’esprit, c’est votre but du 14 novembre 1973 : tir de Chinaglia, ballon repoussé par Shilton et but de Fabio Capello. Aujourd’hui encore, 48 ans plus tard, cette victoire nous rappelle la valeur sociale de ce match : « Ce but est passé à la postérité. C’était notre première victoire en Angleterre et nous l’avons dédiée aux 20 000 garçons de café italiens de Londres. » Aujourd’hui, battre les Anglais à domicile, ce serait un peu comme leur gâcher une fête annoncée : « La communauté a grandi, 700.000 Italiens vivent aujourd’hui en Angleterre. Je pense que l’équipe italienne le sait et souhaite offrir à nos compatriotes de Londres une grande soirée. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire