Accueil Sports Football Football à l'étranger Euro 2020

Euro 2020: Italie-Angleterre, une finale déjà historique

Report d’un an, huis clos partiel et une organisation inédite dans 11 villes : cet Euro 2020 hors norme s’achèvera ce dimanche par une finale opposant une Italie ayant pleinement profité du report pour achever sa reconstruction et une Angleterre qui rêve d’un nouveau sacre à Wembley.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Cinq ans après le sacre de l’outsider portugais sur le terrain du favori français, l’histoire va-t-elle se répéter, ce dimanche, pour l’apothéose d’un Euro qui, malgré un calendrier totalement bouleversé ces 16 derniers mois, aura globalement tenu ses promesses ? Toute la nation italienne l’espère, elle qui sort à peine de ce qu’elle a connu de pire dans son histoire footballistique avec sa non-qualification pour la Coupe du monde 2018 en Russie et qui ne s’attendait sans doute pas à se retrouver si rapidement à une marche d’un deuxième sacre continental. « Le report de l’Euro nous a aidés. On a gagné en expérience et en enthousiasme, ce qui nous permet d’être là aujourd’hui, à croire à quelque chose qui, il y a trois ans, semblait utopique », a reconnu Leonardo Bonucci.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Gen Marco, dimanche 11 juillet 2021, 12:13

    L'Angleterre a été largement favorisée, pourquoi?

  • Posté par Suwier Olivier, dimanche 11 juillet 2021, 10:37

    Que retenir de cet EURO? -Que les finalistes ont pu jouer tous les matches de phases de poule à Domicile. -Qu'une autoroute a été toute tracée pour l'Angleterre. -Pourquoi avoir déplacé les matches en Espagne de Bilbao à Séville pour des raisons sanitaires alors que la situation est loin d'être meilleure (pire) en Angleterre et on y joue demi-finales et finale! La Belgique aurait jouer à la ghelamco arena en phase de poule, stade moderne et avec une capacité restreinte? -Pourquoi Brych s'est vu octroyé un arbitrage après sa prestation désastreuse lors de Portugal-Belgique? Les portugais ne devaient jamais terminer à onze joueurs! Bref, tout a été fait pour que les Anglais gagnent y compris dans l'arbitrage... J'espère que la seule équipe qui a mérité sa place en finale l'emporte! L'ITALIE!!!

  • Posté par Crombez Benoit, dimanche 11 juillet 2021, 11:39

    Et pas (ou presque pas) de supporter adverse pour cause de quarantaine obligatoire !! En effet, Pas très fair-play cet Euro.

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs