Patrick Lefevere après la 34e victoire de Mark Cavendish sur le Tour: «Il y a neuf mois, il n’avait plus d’équipe» (vidéo)

Belga
Belga

Patrick Lefevere, le patron de Deceuninck-Quick Step, était évidemment aux anges après la victoire de Mark Cavendish lors de la 13e étape du Tour de France vendredi entre Nîmes et Carcassonne qui lui permet d’égaler les 34 victoires d’étape d’Eddy Merckx sur la Grande Boucle.

« Je pense que c’est quelque chose de fort », a réagi Lefevere au micro de la RTBF. « Il vit sur un nuage pour le moment car c’est un rêve qui devient réalité. C’est encore plus beau quand on voit d’où il vient. Il y a neuf mois, il n’avait plus d’équipe et j’ai été le repêcher. Vous connaissez la suite de l’histoire. »

Pas prévu initialement sur le Tour, Cavendish a pris une belle revanche depuis la fin de son aventure chez Bahrain Victorious en 2020 en venant égaler Eddy Merckx. « J’ai parlé avec Eddy il y a quelques semaines et il m’a dit que les records sont faits pour être battus. Eddy est un compétiteur mais ce sont des choses qui arrivent et je pense qu’il est heureux pour Mark car il l’apprécie. »

En s’imposant à Carcassonne, le Britannique a également confirmé qu’il était le meilleur sprinteur sur ce Tour 2021. « C’est le meilleur parce qu’il a probablement le meilleur train. Quand je compare avec son premier passage chez nous (entre 2013 et 2015, ndlr.), il ressent moins de stress. C’est toujours le même coureur mais il n’a plus cette pression de faire des résultats », a conclu Lefevere.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous