Accueil Monde Union européenne

Loi homophobe: l’Union européenne frappe la Hongrie là où ça fait mal

La Commission européenne ne sera pas lundi à Budapest pour annoncer une évaluation positive du plan de relance hongrois. La Hongrie dénonce une pression politique vis-à-vis de sa loi anti « promotion » de l’homosexualité.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Les prochains mois risquent de secouer, en ce qui concerne le processus de relance post-covid des pays de l’UE. Alors que les premiers plans de reprise et de résilience (12 dont le belge) doivent recevoir le satisfecit des ministres européens des finances (la Grèce devrait recevoir les « félicitations du jury », nous dit-on, la Belgique, une simple satisfaction), celui de la Hongrie est en suspens.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

18 Commentaires

  • Posté par Staquet Jean-Marie, lundi 12 juillet 2021, 15:09

    Comme toujours, si la dispute va trop loin, le suzerain américain la règlera, en fonction de ses intérêt évidemment. Et quand il s'agit de sécuriser les marches de son empire, il sait très vite mettre les histoires de "valeurs" de côté. On voit bien qu'Erdogan est toujours là bon pied bon oeil, un pied dans la porte, en train de racketter son monde après une série impressionnante de trahisons, dont des menaces caractérisées envers la France. Qu'on interdise d'enseigner aux enfants des contes remaniés où Blanche Neige devient un garçon noir homosexuel après sa "transition" ne pèsera pas très lourd à côté de la frontière avec l'Ukraine et la Serbie (et la Russie dans le cas de la Pologne). De plus, nos grands leaders éclairés veulent inviter dans le club l'Ukraine, la Géorgie et le Kosovo, des endroits où la "communauté lgtb" s'épanouit en toute quiétude, comme chacun sait.

  • Posté par Staquet Jean-Marie, lundi 12 juillet 2021, 16:07

    L'équipe de foot de Hongrie a été critiquée pour avoir refusé de s'agenouiller au nom de Black Live Matters... Et vous me demandez ce que viennent faire les USA? Mais dites-moi d'abord quel est le rapport entre la Hongrie et le fait qu'un noir se fasse étouffer par un policier blanc véreux et tortionnaire aux USA. La réponse est simple: beaucoup de Hongrois ne l'ont pas encore compris mais ils ont quitté un empire pour en rejoindre un autre. La vie est bien meilleure de ce côté, mais... ça ne change rien au fait qu'ils sont redevenus un Etat satellite et pas un Etat indépendant.

  • Posté par Staquet Jean-Marie, lundi 12 juillet 2021, 16:02

    Mais enfin... Evidemment, ce n'est pas "écrit dans les traités" mais l'UE n'est qu'une succursale civile du bloc occidental dirigé par les USA. Les USA sont dans mes interventions parce que ce sont vrais patrons! Vous croyez quoi? Vous croyez vraiment qu'on a étendu l'UE en 2004 pour la faire correspondre au maximum au territoire européen de l'OTAN uniquement pour le plaisir de verser des subsides à ce gens ou quoi? Quand il suffit d'un jour de visite de Biden pour que l'UE décide d'un coup que les touristes US peuvent venir en Europe sans que l'UE n'essaie même d'obtenir la réciprocité, vous ne voyez toujours rien? Parmi les fake news de Trump, il y avait le fait que l'UE causait du tort aux USA... LOL. L'UE est entièrement au service des USA. Elle aboie parfois comme un chien battu mais à la fin, elle applique toujours les instructions du patron. Une nouvelle fois, je ne me plains pas d'être de ce côté-ci et à certains égards on vit mieux ici que dans beaucoup d'Etats des USA mais je n'entretiens aucune illusion sur la nature de la relation. Nous ne sommes absolument pas égaux. Nous ne sommes même pas "partenaires". L'un commande, les autres obéissent. Ils sont d'ailleurs tellement conditionnés à obéir que pendant la période Trump, ils ont espéré de toutes leurs forces que le maître revienne leur donner des coups de trique, ce qui n'a pas tardé avec l'affaire des vaccins. Vous ne voyez donc pas que dans TOUS LES CAS, l'idéologie dominante aux USA (le néolibéralisme à partir des années 1980 et le progressisme-wokenisme maintenant) est systématiquement diffusée de gré ou de force de l'autre côté de l'Atlantique, alors qu'aux USA, tout le monde se f... complètement de ce que peuvent bien penser les Européens, quel que soit le sujet? Vous avez vu des émeutes "gilets jaunes" aux USA, vous? Moi j'ai par contre bien vu que les émeutes BLM s'exportaient dans l'empire et jusque sur l'écran de votre téléphone, vous voyez apparaître dans vos applis "Black Live Matters".... L'idéologie dominante aux USA vous pourchasse jusque sur l'écran de votre téléphone.

  • Posté par collin liliane, lundi 12 juillet 2021, 15:22

    La manière dont vous êtes obsédé par les USA est vraiment curieuse: ils sont présents dans quantité de vos interventions, même dans celles où ils n'ont manifestement rien à voir, comme dans ce dossier.

  • Posté par Chalet Alain, lundi 12 juillet 2021, 13:16

    C'est comme la guerre du Vietnam: l'Occident bien-pensant se croit détenteur de la vérité universelle et veut l'imposer à des peuples qui ont d'autres valeurs et une autre façon de voir la société: on a vu le résultat... Mais l'UE reste un beau concept. Malheureusement, dans une optique à courte vue politicienne et purement anti-soviétique, on a eu tort de vouloir y intégrer trop vite des nations qui n'y avaient peut-être pas vraiment leur place. Et l'UE s'en trouve affaiblie.

Plus de commentaires

Aussi en Union Européenne

Serbie-Kosovo: pas de signature mais des promesses verbales

L’UE souhaitait l’accord des deux parties sur une annexe de mise en application d’un plan européen déposé fin février visant à normaliser les relations entre la Serbie et son ancienne province. Malgré 12 heures de « difficiles » négociations, pas de signature mais des engagements verbaux...

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs