Accueil Société

Covax: la Belgique enverra jusqu’à 700.000 doses de vaccins d’ici fin juillet

Le mécanisme Covax souffre toujours. Les promesses de dons de vaccins affluent, mais les livraisons tardent. Les premiers cartons belges partiront d’ici à la fin du mois.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

La Belgique peut être fière. Près de 80 % de ses adultes ont déjà reçu une première dose de vaccin, un excellent chiffre au niveau mondial. Mais justement, il suffit de regarder au niveau mondial pour perdre son sourire. Seule une personne sur cinq, enfants compris, s’est vu injecter une dose. « Comment pouvons-nous être fiers quand 3 % seulement des personnes sont vaccinées en Afrique ? », abonde la ministre de la Coopération au développement, Meryame Kitir (Vooruit).

Fin mai, la Belgique s’est donc engagée à donner 4 millions de doses de vaccins au mécanisme Covax d’ici fin 2021, en plus de sa contribution financière de 4 millions d’euros. Les premières livraisons auront lieu d’ici une dizaine de jours. Selon le cabinet de la ministre Kitir, jusqu’à 700.000 doses (d’AstraZeneca et Johnson & Johnson) iront aux pays les plus pauvres d’ici la fin juillet.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Jean Luc, dimanche 11 juillet 2021, 20:31

    Des surplus de vaccin? Nous n'en avons pas assez pour vacciner l'ensemble de notre population...

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs