Accueil Belgique Politique

Démission d’Ihsane Haouach: la N-VA demande des explications

Dans sa lettre de démission, Mme Haouach, qui est sous le feu des critiques depuis un certain temps, écrit qu’elle a fait l’objet d’attaques personnelles depuis sa nomination.

Temps de lecture: 2 min

Le parti d’opposition N-VA souhaite que le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) et la Secrétaire d’Etat Sarah Schlitz (Ecolo) donnent plus d’explications à la Chambre sur le licenciement de la commissaire du gouvernement Ihsane Haouach.

Ihsane Haouach a présenté vendredi sa démission en tant que commissaire du gouvernement à l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes (IVGM). Dans sa lettre de démission, Mme Haouach, qui est sous le feu des critiques depuis un certain temps, écrit qu’elle a fait l’objet d’attaques personnelles depuis sa nomination.

Sa démission pourrait être liée à un rapport de la Sûreté de l’État, faisant état de liens éventuels entre Ihsane Haouach et les Frères musulmans. Il n’est pas encore clair si le rapport contient effectivement des informations incriminantes.

Suite à ces informations, le président du parti de la N-VA, Peter De Roover, veut plus d’explications. « J’exige donc immédiatement que le Premier ministre Alexander De Croo et la Secrétaire d’État Sarah Schlitz se rendent au Parlement pour un texte et une explication », dit-il dans un communiqué de presse envoyé vendredi soir. « Pourquoi ces informations n’ont-elles pas été partagées avec nous et comment est-il possible qu’une personne soit nommée commissaire du gouvernement sans une véritable enquête préalable ? », s’interroge-t-il.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

27 Commentaires

  • Posté par Christian BOULET, dimanche 11 juillet 2021, 10:10

    Schiltz démission !

  • Posté par jacques muller, samedi 10 juillet 2021, 21:20

    Tout a fait d'accord avec la NVA que je considérais comme un parti dangereux pour la Belgique. Mais vu ces derniers evenements, les écolos semblent visiblement plus dangereux que la NVA et meme que le vlaams belang (compliqué de choisir entre l’extrême droite ou l'islam radical mais l'islam radical est pour moi le pire) . Il va falloir revoir le cordon sanitaire ...

  • Posté par Theys Jos, dimanche 11 juillet 2021, 11:58

    L'écologie belge semble voiler des opinions démocratiques nocives. Nos services de sécurité devraient épingler sans merci les structures noyautées des éléments subversifs qui se cachent dans les flots d'immigrants.

  • Posté par Diamant Gregory, samedi 10 juillet 2021, 20:06

    Elle avait pourtant tout pour faire valoir l'être sur le paraître. Le progrès est d'être intègre dans le paraître avec lequel on se sent le plus confortable. La neutralité exclusive est une aberration qui laisse la porte ouverte à l'instauration d'une standardisation incompatible avec la mondialisation à tous les niveaux. Dommage.

  • Posté par stals jean, samedi 10 juillet 2021, 18:59

    Avec ces foutus "collabos" écolos mais pas que, d'une idéologie politique islamique communautariste raciste misogyne, liberticide et mortifère et bien pire, idéologie politico-religieuse toute entière instruite par des "lois divines" qui ne seront jamais négociables, voila un Peter de Roover excusez du peu ce nationaliste flamand "enragé", qui se pose en justicier, en défenseur bien propre sur lui, d'une démocratie parlementaire parfois bien malmenée que certains de ses amis piétinent encore allègrement...La NVA n'est bien entendu plus cette organisation à propos de laquelle d'aucuns et non des moindre hurlaient au cordon sanitaire en béton si possible, pour de basses comptabilités électoralistes, faire le lit de partis extrémistes qui n'en demande pas tant, est une faute impardonnable qui doit être sanctionnée quand les temps des élections arriveront...

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs