Global Champions Tour: Olivier Philippaerts termine neuvième à Shanghai
Olivier Philippaerts a pris la neuvième place de la quatrième manche du Global Champions Tour, samedi, à Shanghai, en Chine. Auteur d’un sans-faute au premier tour, le cavalier a commis une erreur au deuxième tour, manquant ainsi le barrage. La victoire est revenue au Saoudien Abdullah Alsharbatly.

Philippaerts et sa monture de dix ans, H& ; M Legend of Love, occupait la troisième place à l’issue du premier tour. Dans le second tour, ils ont touché une barre et ont dû se contenter de la neuvième place.
Le vice-champion d’Europe Grégory Wathelet et Eldorado vh Vijverhof ont bouclé le premier tour avec quatre points de pénalité. Ils terminent à la dix-neuvième place.
Au barrage à cinq, le Saoudien Abdulla Alsharbatly, sur Tobalio, a réussi un sans-faute en 41.97, 3 dixièmes de mieux que la paire allemande Marco Kutscher/Van Gogh. La paire néerlandaise Marc Houtzager/Sterrehof’s Calimero complète le podium.
L’Allemand Christian Ahlmann, qui montait Colorit, s’est classé cinquième et a renforcé sa place de leader au classement général du Global Champions Tour. Jos Verlooy, dixième, reste le meilleur Belge. Philippaerts est 31e.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire