Accueil Sports Autres sports

Global Champions Tour: Olivier Philippaerts termine neuvième à Shanghai

Olivier Philippaerts a pris la neuvième place de la quatrième manche du Global Champions Tour, samedi, à Shanghai, en Chine. Auteur d’un sans-faute au premier tour, le cavalier a commis une erreur au deuxième tour, manquant ainsi le barrage. La victoire est revenue au Saoudien Abdullah Alsharbatly.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Philippaerts et sa monture de dix ans, H&amp ; M Legend of Love, occupait la troisième place à l’issue du premier tour. Dans le second tour, ils ont touché une barre et ont dû se contenter de la neuvième place.

Le vice-champion d’Europe Grégory Wathelet et Eldorado vh Vijverhof ont bouclé le premier tour avec quatre points de pénalité. Ils terminent à la dix-neuvième place.

Au barrage à cinq, le Saoudien Abdulla Alsharbatly, sur Tobalio, a réussi un sans-faute en 41.97, 3 dixièmes de mieux que la paire allemande Marco Kutscher/Van Gogh. La paire néerlandaise Marc Houtzager/Sterrehof’s Calimero complète le podium.

L’Allemand Christian Ahlmann, qui montait Colorit, s’est classé cinquième et a renforcé sa place de leader au classement général du Global Champions Tour. Jos Verlooy, dixième, reste le meilleur Belge. Philippaerts est 31e.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs