Coronavirus: les contaminations en hausse de plus de 80%
Près de 700 nouveaux cas de covid sont détectés chaque jour.

Entre le 30 juin et le 5 juillet, 697 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 82% par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour samedi matin. Depuis le début de la pandémie en Belgique, 1.093.700 cas d’infection au coronavirus ont été diagnostiqués.
Les provinces les plus touchées par l’augmentation des contaminations sont le Luxembourg (+150%), la Flandre occidentale (+147%) et le Brabant wallon (+146%). Plus aucune province ne connaît actuellement une baisse des nouveaux cas.
93 personnes aux soins intensifs
Entre le 3 et le 9 juillet, il y a eu en moyenne 17,6 admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une hausse de 10% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 240 personnes sont encore hospitalisées en raison du Covid-19, dont 93 patients traités en soins intensifs.
Près de 63.300 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 1,3%, en légère hausse par rapport aux derniers jours.
Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 1,06. Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à s’accélérer. L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 65,8 sur 14 jours.
80 % des adultes belges ont reçu leur première dose
Du 30 juin et le 5 juillet, 2,7 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus (-30%), portant le bilan à 25.198 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.
Concernant la vaccination, 65,3% de la population totale a obtenu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus. Quatre personnes sur dix (39,9%) sont totalement vaccinées. Au total, 80,5% des adultes ont reçu au moins une dose et près de la moitié (49,8%) sont complètement vaccinés.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
Quelles sont les actions en cour, que les virologues proposent, c'est bien de le dire , maintenant ils faut des actions, Trump , il a proposer de boire de l'eau de javel, il a le mérite de proposer une bêtise, ici rien .
Pas d'accord, la stupidité sans borne de Trump est mortelle dans tous les cas pour ceux qui la suivraient... et vous enverrait encore plus vite et plus sûrement ad patres que le Covid.... Et si vous voulez vous suicider, je ne suis pas sûre non plus que cela soit la meilleure façon sans douleurs atroces.... Il aurait dû s'en tenir à ce qu'il connaissait le mieux le bluff , l'esbrouffe et les magouilles financières immobilières.
C'est la faute des diables rouges !!!!
Il faut vraiment arrêter avec ce genre de publication et Le Soir a une lourde responsabilité sur le sujet: avec 80 % des adultes vaccinés, la pression sur les hopitaux dans un mois sera celle de l'Angleterre aujourd'hui, à savoir au pire un doublement par rapport à aujourd'hui ... et donc un non-sujet ! Le niveau d'analyse et de recul des médias est en-dessous de tout ! Surtout maintenir le buzz par la peur.
Seulement 50% de TOTALEMENT vaccinés. L'efficacité de la vaccination une dose n'est que la moitié de l'efficacité du port du masque pour prévenir la transmission de la maladie.