Accueil Sports Football Football à l'étranger Euro 2020

Harry Kane veut écrire l’histoire avec l’Angleterre en finale de l’Euro: «On se souviendra de nous pour le reste de notre vie»

Le capitaine des Three Lions est prêt pour le duel face à l’Italie dimanche soir en finale de l’Euro et compte bien entrer dans l’histoire de sa nation.

Temps de lecture: 2 min

L'Angleterre se retrouve dimanche soir dans le stade londonien de Wembley pour la première fois en 55 ans en finale d'un tournoi majeur. Un succès contre l'Italie offrirait aux Three Lions leur première victoire en finale de l’Euro et leur deuxième trophée de l’histoire, après la Coupe du monde remportée dans leur propre pays en 1966. Le capitaine Harry Kane est bien conscient de l'importance de ce match.

« Nous avons l'occasion d'écrire une page d'histoire pour nos parents et les membres de notre famille qui n'ont jamais vu l'Angleterre en finale auparavant, et je sais que cela vaut pour tout le pays », a déclaré le capitaine anglais dans un entretien pour l’UEFA. « C'est un moment spécial à vivre et, si nous parvenons à terminer le travail et à gagner, alors il est évident que l'histoire se souviendra de nous pour le reste de notre vie. C'est le défi que nous avons à relever, alors nous devrons y aller et le relever. »

L'Angleterre aura l'avantage du terrain puisque Wembley sera largement rempli de supporters anglais et seulement quelques milliers de supporters italiens qui ont pu faire le voyage. « Jouer à Wembley rend l'événement encore plus grand et encore plus spécial. Nos propres supporters seront là pour chanter et nous encourager, l'énergie va être incroyable », confie Kane. « Il n'y aura donc pas de meilleur endroit que Wembley pour remporter notre deuxième grand trophée. C'est un grand moment de notre histoire en tant que nation. L'excitation va être à son comble, mais je suis sûr qu'il y aura aussi un peu de nervosité. Il s'agit simplement d'entrer sur le terrain, de se nourrir de toute cette énergie dans le stade et dans la foule, et d'essayer de l'utiliser à notre avantage. »

Kane s’attend évidemment à un match difficile face une ITalie invaincue depuis 33 matches. « L'Italie est une grande équipe. Elle a également une longue histoire dans les grands tournois. Ils ont une grande expérience, ils ont de grandes individualités et, collectivement, ils ont une vraie cohésion. Ce sera une bataille difficile mais nous avons les atouts dans notre équipe pour gagner. Nous devons simplement nous concentrer sur nous-mêmes, nous occuper de toute la préparation et aborder ce match avec l'état d'esprit que nous avons adopté pour tous les autres matches : nous sommes capables de gagner. Dans les grands matches, dans les grandes finales, ce sont les petits détails qui vous font franchir la ligne d'arrivée en premier, et nous devons nous assurer qu'ils sont en notre faveur.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par swinge olivier, samedi 10 juillet 2021, 13:49

    Pour l'Italie, par défaut !

  • Posté par swinge olivier, samedi 10 juillet 2021, 13:48

    on se souviendra surtout de VOTRE arbitre !!

Plus de commentaires

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une