Accueil Monde Union européenne

Vaccination: l’Union européenne dispose de suffisamment de doses pour vacciner 70% de sa population adulte

Lors d’une conférence de presse ce samedi, Ursula von der Leyen a estimé que l’Union européenne était « à la hauteur » concernant la vaccination.

Temps de lecture: 2 min

Ce samedi, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a mené une conférence de presse à propos des objectifs de l’Union européenne concernant la vaccination. Elle a déclaré que l’Union européenne avait atteint son objectif de disposer de suffisamment de doses en juillet pour vacciner 70 % de sa population adulte, estimant que l’Union, qui compte quelque 366 millions d’adultes, est « à la hauteur ».

« Ce week-end, nous avons livré suffisamment de vaccins aux Etats membres pour vacciner complètement au moins 70 % de la population adulte ce mois-ci. D’ici demain, quelque 500 millions de doses auront été distribuées dans toutes les régions d’Europe », s’est ainsi félicitée la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

« Le Covid-19 n’est pas encore vaincu. Mais nous sommes prêts à continuer à fournir des vaccins, également contre de nouveaux variants », a-t-elle ajouté, la responsabilité de les administrer revenant aux gouvernements des 27 Etats membres de l’UE, dont certains avancent plus vite que d’autres en la matière.

Le programme d’achat commun de vaccins de l’UE a fourni 330 millions de doses du vaccin BioNTech-Pfizer, 100 millions de l’AstraZeneca, 50 millions du Moderna et 20 millions du Johnson & Johnson.

 

À lire aussi Covax: la Belgique enverra jusqu’à 700.000 doses de vaccins d’ici fin juillet

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

22 Commentaires

  • Posté par Raspe Eric, dimanche 11 juillet 2021, 11:16

    Ceux qui critiquaient la bureaucratie européenne et la lenteur de la vaccination à la fin de l'hiver se taisent maintenant dans toutes les langues et rasent les murs de honte!

  • Posté par Ista Christian, dimanche 11 juillet 2021, 7:31

    70% c'était avec le souche d'origine maintenant il faut 80/85% minimum car les variants sont plus contagieux.

  • Posté par collin liliane, samedi 10 juillet 2021, 23:54

    Raoult, le gourou marseillais, recommande désormais la vaccination. Respectons une minute de silence pour l'enterrement des illusions que certains se faisaient à son sujet :-)

  • Posté par Rambeaux Paul, dimanche 11 juillet 2021, 15:35

    Oh, et dire que j'avais raté ça ! Merci, ça fait ma journée ! En plus, je vois sur son tweet qu'il est pour la vaccination systématique des soignants. Et ça a démarré sec dans les milieux complotistes : on lui a mis un "pistolet sur la tampe" (sic), "c'est un compte fake", "c'est la planche à billet"... Tous en PLS. Je trouve son argumentation intéressante. Il dit que les soignants sont plus à risque, donc il faut qu'ils se protègent. Intéressant que, de la part d'un "médecin", il ne soit pas question de la protection des malades... Et c'est toujours la même argumentation égoïste, incapable d'appréhender un risque collectif. On se fait vacciner uniquement pour soi. Les autres, on s'en fout...

  • Posté par merdelesystème Jean, samedi 10 juillet 2021, 20:57

    On te dit merde

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une