Accueil Sports Football Football à l'étranger

Quelques heures avant leur duel en finale de la Copa America, Neymar et Lionel Messi élus meilleurs joueurs du tournoi

La star brésilienne Neymar et l’astre argentin Lionel Messi, amis depuis leurs années communes au FC Barcelone, s’affrontent en finale de la Copa America au Brésil dans la nuit de samedi à dimanche.

Temps de lecture: 1 min

Ce samedi, jour de la finale de rêve entre l’Argentine et le Brésil, un groupe d’experts de la Fédération sud-américaine de football (Conmebol) a désigné Lionel Messi et Neymar comme meilleurs joueurs de la Copa America. «Il est impossible de choisir le meilleur joueur, car ce tournoi en a deux», expliquent-ils.

Selon ce groupe d’experts, les deux joueurs ont démontré dans chaque match leurs compétences techniques et tactiques ainsi que leur intelligence avec et sans ballon.

Jusqu’à présent, Messi a marqué quatre buts et délivré cinq passes décisives. De son côté, Neymar a trouvé le chemin des filets par deux fois et offert trois assists. Dimanche matin à deux heures (heure belge), les deux joueurs vont se regarder dans les yeux dans le légendaire Maracanã à Rio de Janeiro. Neymar voudra y défendre le titre de la Seleção, alors que Messi tentera enfin de décrocher un titre avec l’Albiceleste.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir