Championnats d’Europe Espoirs: l’or pour pour Verheyden, l’argent pour Sacoor et Obasuyi
La Belgique a remporté trois médailles samedi avec Ruben Verheyden, sacré sur le 1.500 mètres, ainsi que Michael Obasuyi et Jonathan Sacoor, médaillés d’argent respectivement sur le 110 mètres haies et le 400 mètres.

Quelques minutes après l’or de Ruben Verheyden sur le 1.500 mètres et l’argent de Michael Obasuyi sur le 110 mètres haies, Jonathan Sacoor a apporté une quatrième médaille à la Belgique lors des Championnats d’Europe d’athlétisme U23, samedi à Tallinn, en Estonie.
Champion du monde juniors en 2018, Sacoor a pris la médaille d’argent du 400 mètres grâce à un temps de 45.17, son meilleur temps de la saison. Le protégé de Jacques Borlée s’est approché de son record personnel, 45.03, réalisé aux Mondiaux juniors en 2018.
Au terme du tour de piste, il a été devancé par le Suisse Ricky Petrucciani, désormais détenteur du nouveau record des Championnats d’Europe espoirs grâce à un chrono de 45.02. L’Italien Edoardo Scotti a terminé 3e en 45.68.
Vendredi, Rani Rosius a remporté la médaille d’argent sur le 100 mètres. La Belgique pourrait encore monter sur les podiums de ce Championnat d’Europe, notamment grâce à Thomas Carmoy, qui disputera la finale à la hauteur dimanche.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire