Coronavirus: les 65.000 supporters attendus à Wembley pour la finale de l’Euro inquiètent

Coronavirus: les 65.000 supporters attendus à Wembley pour la finale de l’Euro inquiètent
Belga.

Face à la finale de l’Euro de football qui opposera l’Italie à l’Angleterre, les inquiétudes sont multiples concernant la hausse des contaminations et le variant delta.

Le variant delta, très contagieux, continuer de se propager et inquiète particulièrement. Face à la hausse « exponentielle » des cas de Covid-19 enregistrée depuis plusieurs jours, principalement chez les jeunes, la Catalogne a ainsi décidé de réimposer des restrictions. C’est le cas également des Pays-Bas, qui a annoncé vendredi de nouvelles restrictions. Tandis que cette semaine, plusieurs régions d’Espagne et l’entièreté du Portugal sont passées en zone rouge.

Dans ce contexte, la perspective d’un rassemblement de 65.000 supporters de football dans le stade de Wembley à Londres dimanche soir pour la finale de l’Euro-2020 entre l’Angleterre et l’Italie suscite de vives inquiétudes.

Et encore davantage les festivités de la « troisième mi-temps », hors du stade, dans un pays où la quasi-totalité des restrictions ont été levées mais que le variant delta n’épargne pas, avec près de 30.000 nouveaux cas par jour au Royaume-Uni sur la semaine écoulée.

Les dernières restrictions liées à la pandémie doivent disparaître d’Angleterre le 19 juillet et, à partir du 16 août, les adultes considérés comme cas contacts mais totalement immunisés depuis au moins deux semaines, n’auront plus à s’isoler pendant dix jours.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous