Accueil Société

Comité de concertation: de nouvelles mesures sur la table

Une prochaine réunion du comité de concertation est prévue ce vendredi.

Temps de lecture: 2 min

Depuis plusieurs jours, la hausse des chiffres de contamination en Belgique inquiète. Alors que certains pays décident de supprimer certains assouplissements, le commissaire corona déposera des propositions de mesures sur la table du Comité de concertation de vendredi.

Ce dimanche, Pedro Facon explique sur Twitter que « la situation épidémiologique actuelle est caractérisée par l’incertitude. Nous savons que les infections sont en forte hausse en raison du variant delta, 50 à 60 % plus infectieux, de l’impact de la suppression progressive des mesures, des contacts et des voyages ». Il explique également que les vaccins, lorsque la vaccination est complète, offrent une protection de 90 à 95 %. Une bonne chose pour lutter contre le variant delta, qui double les chances d’être hospitalisé lorsqu’il est contracté.

« Lors du Comité de concertation de vendredi prochain, nous présenterons une analyse approfondie de la situation et conseillerons les décideurs politiques sur la stratégie et les options à court terme et pour les mois à venir », explique-t-il. Il invite à poursuivre les mesures actuelles : respect de la distanciation sociale et port du masque. Mais aussi à en renforcer d’autres  : réglementation des voyages, tests, gestion des épidémies, suivi des contacts, isolement de suivi et de quarantaine.

Le commissaire corona préconise aussi des nouvelles mesures au niveau de la ventilation et de la qualité de l’air.

Passer d’une gestion de crise aiguë à une gestion proactive des risques nécessite d’être attentif aux différents points mentionnés, résume-t-il.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

19 Commentaires

  • Posté par RC Peeters, dimanche 11 juillet 2021, 18:31

    Au moins 28737 morts suite à la vaccination Covid-19 en Europe et 447 décès chez nos voisin au pays-Bas : https://cv19.fr/2021/07/11/au-moins-28737-morts-suite-a-la-vaccination-covid-19/ et rien que pour les pays-bas : Un total de 498 983 événements indésirables suspectés ont maintenant été signalés avec Lareb. Les effets secondaires les plus fréquemment rapportés sont : Maux de tête (54 286), Ne se sent pas bien (52 880), Fatigue (51 208), Douleur musculaire (50 329), Frissons (43 556), Douleur au site de ponction (34 840), Fièvre (32 047), Nausées (27 484), Douleurs articulaires (27 016), Gonflement au site de ponction (13 199) https://www.lareb.nl/pages/update-van-bijwerkingen

  • Posté par massacry olivier, dimanche 11 juillet 2021, 19:35

    Et hops le croisé de mauvaise foi nous revient avec une de ses bibles des plan Q-omplotistes, the big the magnificient cv19.fr. je conseille vivement de lire sa fiche wikipédia ou de conspiracywatch. Le survol de son "annuaire" est véritablement celui de toute la complotsphère. Notons que ce site nous permet des franches rigolades, les videos en annexes de son lien, moi je ris. Le croisé aurait eu un peu d'humour et d'empatie pour nous pauvres lecteurs, son choix aurait pu être plus éclairé. Il aurait ainsi pu citer < Bill Gates poursuit son projet de “bloquer le soleil” en faisant exploser une “bombe de craie” à 30 km au-dessus de l’atmosphère terrestre >, ou mieux, plus à propos: <Le SARS-CoV-2 est en réalité un virus généré par ordinateur >où l'on y lit que: " il s’agit d’une création numérique abstraite générée par ordinateur, et non d’un virus vivant. Il n’a jamais été correctement purifié et isolé de manière à pouvoir être séquencé de bout en bout une fois dérivé de tissus vivants ; au lieu de cela, il est simplement assemblé numériquement à partir d’une base de données virale informatique."......Interpellant n'est-ce pas? Mais l'article le plus fidèle à l'esprit de se site est cellui-ci: <Le Variant Delta, les non-vaccinés et autres fabrications propagandistes> : "Il n’y a pas de variant Delta .Parce qu’il n’y a rien à partir duquel varier. En d’autres termes, prouve depuis ..., le SARS-CoV-2 n’existe pas."(!!!!!!!!!!!!). Tout cela ne serait qu'une propagande des politiciens et big pharmas afin d'asservir le bon petit peuple...... Honnêtement encore une fois une source exemplaire, de naïveté.

  • Posté par Raspe Eric, dimanche 11 juillet 2021, 19:19

    Toujours la même arnaque du roi des crapules (rc) peeters. Le site adreports sur lequel se base les affirmations tordues du site conspirationniste cv19 de la bande à raoult précise dans une mise en garde qu'il faut accepter pour accéder au site que les déclarations d'effets indésirables répertoriées ne préjugent aucunement d'un rapport de cause à effet entre la vaccination et l'effet répertorié. En caricaturant, si vous mourrez d'un accident de voiture le lendemain de l'injection, c'est à cause du vaccin! Tout ceci est magistralement expliqué dans un article de la RTBF, média auquel le plouc peeters est fortement allergique (https://www.rtbf.be/info/societe/detail_il-n-y-a-pas-pres-de-15-000-deces-lies-a-la-vaccination-contre-le-covid-19-en-europe?id=10782868). C'est bien pourquoi j'éprouve un malin plaisir à le citer à nouveau. Les décès avec un lien établi avec la vaccination se comptent en réalité sur les doigts d'UNE main en Belgique malgré que plus de 8 millions de compatriotes aient reçu au moins une dose du vaccin. S'il était si toxique que ne le prétend peeters, les hôpitaux et les morgues seraient saturées. Il est impossible de cacher une tell hécatombe. Il n'en est évidemment rien. Autre chose, la maladie a tué plus de 25000 personnes en Belgique. Ces morts-là curieusement tout le monde les a vus! Ah oui, autre méga-frustration pour peeters, son mentor raoult a dû se rendre à l'évidence et est maintenant favorable à la vaccination et pas avec la poudre de perlimpimpin chinoise (https://www.lalibre.be/international/europe/didier-raoult-creer-la-surprise-ne-se-prononcant-en-faveur-de-la-vaccination-obligatoire-pour-les-soignants-ses-partisans-troubles-60e86f179978e26ce121fbec). Le ridicule de peeters s'approfondit.

  • Posté par RC Peeters, dimanche 11 juillet 2021, 18:15

    De plus en plus de vaccinés, 50 à 60 % des adultes en France, cela devrait logiquement freiner toute évolution épidémique. Malheureusement il semble que ce ne soit pas le cas, peut-être même le contraire. Sans vaccins, l’été dernier était plus serein, avec quatre mois de vacances (de mai à fin août), moins d’un mois cette année.

  • Posté par Raspe Eric, dimanche 11 juillet 2021, 19:25

    La vaccination complète n'atteint en France que 34% (source our world in data). Le frein à l'épidémie est encore trop partiel pour prétendre que la vaccination est inefficace. Au pic de la seconde vague nous avions plus de 150 décès par jour par 1000 résidents de maison de repos en Belgique. Fort heureusement, ces résidents ont tous été totalement vaccinés avant la troisième vague. Pendant celle-ci on dénombrait moins de 5 décès par jour et par 1000 résident (source = rapport Sciensano). Prétendre que la vaccination n'est pas efficace est une arnaque intellectuelle, spécialité du manipulateur crapuleux peeters dont la place est au fin fond du fond de nos latrines. Il faudrait songer à le rendre redevable devant la justice des forfaitures dont il est coupable.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko