Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Renaud Lavillenie blessé à la cheville gauche à moins de deux semaines des JO

Le Français s’est blessé à l’échauffement ce dimanche, au meeting de Sottevile-Lès-Rouen.

Temps de lecture: 1 min

Le perchiste français Renaud Lavillenie s’est blessé à la cheville gauche à l’échauffement juste avant le début du meeting de Sotteville-Lès-Rouen, à moins de deux semaines de l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août).

Le champion olympique 2012 est mal retombé sur le côté du tapis de réception et a dû déclarer forfait. Il doit passer des examens à l’hôpital pour évaluer la gravité de sa blessure, selon son encadrement.

L’ancien recordman du monde (34 ans) constitue l’une des principales chances de médaille française en athlétisme aux JO.

Après plusieurs saisons gâchées par les blessures, le Clermontois avait enfin retrouvé des hauteurs à plus de six mètres cet hiver (6,06 m) avant d’être touché au mollet et de déclarer forfait pour les Championnats d’Europe en salle à Torun.

Après six semaines de pause, Lavillenie avait plutôt bien entamé la saison estivale puisqu’il est le 2e meilleur performeur mondial de l’année (5,92 m) derrière l’intouchable Suédois Armand Duplantis (6,10 m), détenteur du record du monde (6,18 m) et grandissime favori des Jeux.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb