Accueil Sports Football Football à l'étranger Euro 2020

Italie – Angleterre: les compositions de la finale de l’Euro sont tombées

Les deux équipes s’affrontent à 21h dans le mythique stade de Wembley pour remporter l’Euro 2020.

Temps de lecture: 2 min

Kieran Trippier figure dans le onze de base de l’Angleterre pour affronter l’Italie en finale de l’Euro dimanche. Le joueur de l’Atlético Madrid remplace Bukayo Saka. C’est le seul changement dans le onze choisi par Gareth Southgate. Côté italien, Roberto Mancini conserve la même équipe qui a débuté en demi-finale contre l’Espagne.

La présence de Trippier signifie que Southgate va légèrement modifier son dispositif. Le gardien Jordan Pickford aura devant lui un trio formé par Kyle Walker, John Stones et Harry Maguire. Trippier évoluera sur le flanc droit, Luke Shaw sur le gauche. Declan Rice et Kalvin Philips s’occuperont de l’entrejeu. Mason Mount et Raheem Sterling devront alimenter le buteur et capitaine Harry Kane.

L’Italie évoluera dans son traditionnel 4-3-3, avec Gianluigi Donnarumma dans les buts, le capitaine Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci évolueront en défense centrale, avec Giovanni Di Lorenzo à leur droite et Emerson à gauche. Nicolò Barella, Jorginho et Marco Verratti formeront le trio de l’entrejeu. Devant, place à Federico Chiesa à droite, Lorenzo Insigne à gauche et Ciro Immobile dans l’axe.

L’arbitre néerlandais Björn Kuipers dirigera la rencontre, qui commencera à 21h00.

Le onze de l’Italie : Donnarumma, Di Lorenzo, Bonucci, Chiellini, Emerson, Jorginho, Verratti, Barella, Chiesa, Insigne, Immobile.

Le onze de l’Angleterre : Pickford, Trippier, Walker, Stones, Maguire, Shaw, Philips, Rice, Mount, Sterling, Kane.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une