Jean-Michel Larqué: «L’Angleterre a laissé tomber son titre par terre, l’Italie s’est baissée pour le ramasser»
Notre consultant Jean-Michel Larqué fait le bilan de cet Euro 2020 après la finale remportée par l’Italie face à l’Angleterre.


1 Les Italiens au mérite ou les Anglais ont-ils un peu oublié d’enfoncer le clou ?
Les Anglais n’ont ni abordé ni disputé cette finale comme des Anglais. Je m’explique : ils ont surpris l’Italie par une défense à trois et une hyperactivité de ses latéraux. C’était déjà surprenant en soi. Mais ce qui était déjà étonnant est devenu stupéfiant quand à 1-0 à la mi-temps, ils se sont mis à jouer comme n’importe quelle nation… sauf l’Angleterre. Devant leur public à Wembley, les hommes de Gareth Southgate ont adopté une position de repli à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Là où d’autres générations auraient tapé sur le clou pour mieux l’enfoncer, celle-ci a reculé en bloc jusqu’à laisser l’initiative à l’adversaire et offrir ainsi une longue plage aux Italiens pour reprendre leur souffle et leurs esprits.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir16 Commentaires
Respect Monsieur Roberto Mancini!
Une victoire italienne bien méritée ! Une belle équipe soudée sans individualisme, heureuse et fière de jouer! Une Squadra magnifique! Bravo!
Il serait plus juste de dire que l’équipe d’Italie a su renverser la situation et gagner son titre grâce au talent et à la persévérance de ses joueurs, qui ont empêché l’équipe d’Angleterre de développer son jeu habituel.
Ce titre,....quel manque de respect pour le travail et courage des joueurs, consultant vous? il est sur qu'avec un titre comme celui-là vous recherchez plutôt à attirer l'attention sur vous, l'humilité ne semble pas être votre point fort, revoyez vos critiques et analyses alambiquées et inintéressantes...
comme la plupart des commentateurs sportifs inclus les belges.