Coronavirus: ce que devrait évoquer Emmanuel Macron

Coronavirus: ce que devrait évoquer Emmanuel Macron

Emmanuel Macron s’adresse aux Français lundi soir pour présenter des mesures contre le variant delta du covid, dont la progression contrarie la relance et les « jours heureux » du déconfinement.

Le chef de l’Etat « parlera de la situation sanitaire et de son évolution » et « de l’importance de la vaccination », selon son entourage, alors que le Conseil scientifique pousse à la rendre obligatoire pour certaines professions, dont les soignants.

Il évoquera aussi « la bonne santé de l’économie française et l’importance de la relance ». L’objectif premier de son intervention était de définir le cap pour les dix derniers mois du quinquennat, en particulier sur les réformes comme celle des retraites.

Mais il devrait surtout détailler les mesures validées en Conseil de défense, prévu ce lundi matin, sur une éventuelle obligation vaccinale pour les soignants ou une extension du pass sanitaire.

Le gouvernement planche sur un projet de loi reprenant les nouvelles mesures, qui pourrait être adopté avant la fin juillet.

A lire également

Voici les symptômes du variant delta

Vacances en France: n’oubliez pas l’éco-vignette, obligatoire dans certaines zones pour tous les véhicules belges

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous