Accueil Sports Tennis ATP - WTA

Tennis: David Goffin chute à la 20e place au classement ATP

David Goffin est passé de la 16e à la 20e place mondiale, selon le classement publié lundi par l’ATP. Dans le top 10, le Canadien Denis Shapovalov fait son entrée à la dixième place.

Temps de lecture: 1 min

Blessé à la cheville lors du tournoi de Halle, Goffin avait dû déclarer forfait pour Wimbledon. Le Liégeois perd ainsi quatre places au classement ATP et passe de la 16e à la 20e place.

Dans le top 10, Denis Shapovalov, demi-finaliste à Londres, fait son entrée à la dixième place. Matteo Berrettini, finaliste contre Novak Djokovic, passe lui de la 9e à la 8e place au détriment de Roger Federer. Également forfait pour Wimbledon, Dominic Thiem passe lui 6e et est dépassé par Alexander Zverev.

La plus belle progression dans le top 20 est à mettre à l’actif du Polonais Hubert Hurkacz, demi-finaliste à Wimbledon, qui passe de la 18e à la 11e place. Le top 4 du classement reste cependant inchangé avec Novak Djokovic toujours en tête. Le Serbe, vainqueur de son 20e tournoi du Grand Chelem à Wimbledon, devance Daniil Medvedev, Rafael Nadal et Stefanos Tsitsipas.

Parmi les autres Belges, Kimmer Coppejans est toujours 191e tandis que Zizou Bergs gagne sept places et passe 213e. Ruben Bemelmans a lui perdu 11 places et se classe 228e.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb