Accueil Société

Voyages: le commissaire Corona veut de nouvelles mesures

Les retours de l’étranger ne sont pas assez bien contrôlés selon lui.

Temps de lecture: 1 min

Ni alarmiste ni lénifiant. Mais soucieux et alerte. Inquiet de la remontée du nombre de cas covid en Belgique et partout à cause du variant delta, le commissaire Corona Pedro Facon appelle à la vigilance sans toutefois crier au loup. Après avoir tweeté ce dimanche que la « situation épidémiologique actuelle est caractérisée par l’incertitude », il confie au Soir qu’il refuse de céder à la panique. Mais invite les politiques à changer leur fusil d’épaule et déposera des propositions de mesures sur la table du Comité de concertation (Codeco) de ce vendredi.

Il s’énerve ainsi de voir à quel point les retours de l’étranger sont mal (voire pas) contrôlés, en particulier en provenance de zones orange ou rouges. « Ce lundi matin, j’ai rendez-vous avec le Premier ministre et la ministre de l’Intérieur pour leur demander ce qu’il se passe. Je ne suis vraiment pas content, ce n’est pas normal qu’il n’y ait pas de contrôles et que les guichets soient vides à l’aéroport ! », tempête-t-il.

Les détails sont à lire sur Le Soir Plus

A lire également

Bora Bora, le Machu Picchu… top 10 des lieux à voir une fois dans sa vie

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par Vigneron Anne, lundi 12 juillet 2021, 14:46

    Je remarque encore une fois que les commentaires des pourris moutons bien obéissants qui ne se posent aucunes questions concernant les effets à long terme de ces injections sont légion dans le soir. Allez plutôt vous informer et vous cultiver avec les vidéos très pédagogiques de CHRISTIAN VELOT qui est docteur en biotechnologie et qui siège au CRIIGEN. Bande de gens totalitaires sans cerveau, j'aimerai que ces piqures vous emportent pour toujours. On rira bien dans quelque temps

  • Posté par massacry olivier, mardi 13 juillet 2021, 0:39

    Ah que de haine et de vénin sorte de vous Mme Vigneron, votre lecture de assidue de Francesoir &co détient sur votre style.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 12 juillet 2021, 17:30

    Par ailleurs, remarquez un appel à la mort d'autrui, et un style plutôt étonnant pour quelqu'un qui se prétend "ancienne journaliste".

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 12 juillet 2021, 17:28

    Tiens, les mêmes références à Christian Belot que M. Dedecker... Un complot? Un amour fusionnel? La passion partagée des huiles essentielles? Vite! Ma dose (https://www.liberation.fr/checknews/vaccination-que-sait-on-du-faux-site-vitemadosefr-20210511_YP2VHZNBO5AHBPH56RG6ASXFMA/)

  • Posté par Cantigneaux Marie-Jeanne, lundi 12 juillet 2021, 16:06

    @Mme Vigneron. A choisir entre mourir tout de suite du covid et avoir éventuellement peut être des effets secondaires à long terme, mon choix est fait. Ceux qui refusent le vaccin risquent fort de ne pas voir les effets secondaires à long terme de ceux qui se sont faits vacciner car ils seront morts. Je vous souhaite une belle journée.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko