L’Union européenne annonce le gel de son projet de taxe numérique
Le travail est mis en pause pendant plusieurs mois.

L’Union européenne a annoncé lundi le gel de son projet de taxe numérique pendant les négociations à l’OCDE sur une réforme de la fiscalité des multinationales qui doivent s’achever en octobre, après un accord politique obtenu au G20 samedi.
« La réussite de ce processus nécessitera une dernière impulsion de la part de toutes les parties, et la Commission s’est engagée à se concentrer sur cet effort. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en pause notre travail sur une proposition de taxe numérique », a déclaré un porte-parole de la Commission. Le projet européen a suscité des critiques américaines et la secrétaire au Trésor Janet Yellen avait appelé dimanche l’UE à le reconsidérer.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
"Le projet européen a suscité des critiques américaines et la secrétaire au Trésor Janet Yellen avait appelé dimanche l’UE à le reconsidérer." Le maître US a parlé, l'élève UE s'exécute! Pas grave, toutes les autres taxes qu'on invente au nom du fameux réchauffement climatique viendront compenser ce manque.
une fiscalité réelle ,équitable devrait être une priorité pour nos gouvernements , pas dans les paroles , les promesses , les vélléités, les échéances sans cesse reportées cela devrait aussi faire partie des droits de l'homme !! que la Communauté Européenne se préoccupe et aboutisse à des vraies solutions plutôt que d'être le pantin des intérêts américains et des lobby en tout genre.
https://www.lepoint.fr/economie/taxe-numerique-poussee-par-washington-l-ue-gele-le-projet-12-07-2021-2435180_28.php Voici une autre manière de titrer... pour le moins... Et puis on me demande pourquoi les USA sont "souvent présents dans mes interventions"... Je le répète: ils ne m'embêtent absolument pas sauf quand ils déconnent un peu trop mais je suis en fait moins touché par le déraillement que le citoyen US moyen lui-même. C'est jusque que je regarde les choses en face.
Et voilà encore un projet à l'eau faute de consensus dans les temps au sein de l'UE! Merci de nous montrer qu'en terme d'efficacité et d'efficience, les USA font mieux que l'UE! Dramatique !
La planche à billets des riches commence à fonctionner, ils ont plein de vins qui commencent à sortir leurs caves, pas en futs mais en pots.