Accueil Monde Union européenne

L’Union européenne annonce le gel de son projet de taxe numérique

Le travail est mis en pause pendant plusieurs mois.

Temps de lecture: 1 min

L’Union européenne a annoncé lundi le gel de son projet de taxe numérique pendant les négociations à l’OCDE sur une réforme de la fiscalité des multinationales qui doivent s’achever en octobre, après un accord politique obtenu au G20 samedi.

À lire aussi L’UE veut taxer très faiblement les (petits) géants du Net à son niveau

« La réussite de ce processus nécessitera une dernière impulsion de la part de toutes les parties, et la Commission s’est engagée à se concentrer sur cet effort. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en pause notre travail sur une proposition de taxe numérique », a déclaré un porte-parole de la Commission. Le projet européen a suscité des critiques américaines et la secrétaire au Trésor Janet Yellen avait appelé dimanche l’UE à le reconsidérer.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Patrick Yamedjeu, jeudi 15 juillet 2021, 7:37

    "Le projet européen a suscité des critiques américaines et la secrétaire au Trésor Janet Yellen avait appelé dimanche l’UE à le reconsidérer." Le maître US a parlé, l'élève UE s'exécute! Pas grave, toutes les autres taxes qu'on invente au nom du fameux réchauffement climatique viendront compenser ce manque.

  • Posté par Baillieux Claude, lundi 12 juillet 2021, 16:44

    une fiscalité réelle ,équitable devrait être une priorité pour nos gouvernements , pas dans les paroles , les promesses , les vélléités, les échéances sans cesse reportées cela devrait aussi faire partie des droits de l'homme !! que la Communauté Européenne se préoccupe et aboutisse à des vraies solutions plutôt que d'être le pantin des intérêts américains et des lobby en tout genre.

  • Posté par Staquet Jean-Marie, lundi 12 juillet 2021, 16:17

    https://www.lepoint.fr/economie/taxe-numerique-poussee-par-washington-l-ue-gele-le-projet-12-07-2021-2435180_28.php Voici une autre manière de titrer... pour le moins... Et puis on me demande pourquoi les USA sont "souvent présents dans mes interventions"... Je le répète: ils ne m'embêtent absolument pas sauf quand ils déconnent un peu trop mais je suis en fait moins touché par le déraillement que le citoyen US moyen lui-même. C'est jusque que je regarde les choses en face.

  • Posté par Haas William, lundi 12 juillet 2021, 16:12

    Et voilà encore un projet à l'eau faute de consensus dans les temps au sein de l'UE! Merci de nous montrer qu'en terme d'efficacité et d'efficience, les USA font mieux que l'UE! Dramatique !

  • Posté par G Jean Luc, lundi 12 juillet 2021, 12:47

    La planche à billets des riches commence à fonctionner, ils ont plein de vins qui commencent à sortir leurs caves, pas en futs mais en pots.

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une