Manque de personnel, horaires…: les policiers d’intervention de la zone Bruxelles-Midi font grève

Manque de personnel, horaires…: les policiers d’intervention de la zone Bruxelles-Midi font grève

Une grande partie de la police de la zone Bruxelles-Midi a entamé une grève ce lundi, selon Sudinfo qui a reçu une lettre ouverte intitulée « Le service d’intervention pressé comme un citron : 80 % du service intervention en grève face au diktat de leur hiérarchie ». La majorité des effectifs entend mener une « grève » jusqu’à obtenir satisfaction.

Les raisons invoquées sont multiples : le manque de personnel, les horaires trop longs et la charge de travail trop importante, a-t-on appris d’un inspecteur de la zone qui a souhaité garder l’anonymat. « Il nous arrive de tourner à trois patrouilles sur toute la zone pendant la nuit. Les horaires sont passés à 12 h mais aucune charge de travail en moins pour l’intervention. Le chef de corps pense que tout va bien. » Il ajoute également que « la sécurité des collègues est compromise vu le manque de personnel et nous sommes prêts à faire grève jusqu’à vendredi ».

La lettre ouverte que Sudinfo mentionne a été signée par « des policiers éreintés ». On peut y lire le ras-le-bol des policiers : « Nous en avons marre, de nombreux collègues sont en burn-out et notre hiérarchie ne nous écoute pas, d’où notre mécontentement. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous