Accueil Sports Tennis ATP - WTA

Tennis: Elise Mertens repasse N.1 mondiale en double

Elise Mertens a perdu une place au classement mondial et passe de la 16e à la 17e place, selon le classement publié lundi par la WTA. En double, la Limbourgeoise repasse N.1 mondiale.

Temps de lecture: 1 min

À Wimbledon, la N.1 belge avait été éliminée au troisième tour contre l’Américaine Madison Keys. En double, elle avait remporté le tournoi avec la Taïwanaise Su-Wei Hsieh en battant les Russes Veronika Kudermetova et Elena Vesnina en finale. Un succès qui permet à Mertens de retrouver la place de N.1 mondiale en double après l’avoir occupée durant la semaine du 10 mai.

Dans le top 10 en simple, l’Australienne Ashleigh Barty, lauréate à Londres, conserve la première place devant la Japonaise Naomi Osaka, forfait à Wimbledon. Demi-finaliste sur le gazon londonien, la Biélorusse Aryna Sabalenka passe de la 4e à la 3e place au détriment de la Roumaine Simona Halep, forfait pour le tournoi et qui glisse à la 9e place. Finaliste contre Barty, la Tchèque Karolina Pliskova gagne six places et se classe 7e.

Côté belge, Alison Van Uytvanck a perdu sept places et se classe 64e. Kirsten Flipkens est 106e (-11), Greet Minnen 122e (-4), Ysaline Bonaventure 127e (+1) et Maryna Zanevska 193e (-1).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb