Accueil Sports Football Football à l'étranger Euro 2020

Jack Grealish répond aux critiques sur la séance de tirs au but en finale de l’Euro: «J’ai dit que je voulais en tirer un»

Le milieu de terrain anglais ne figurait pas parmi les cinq tireurs désignés par Gareth Southgate pour la séance de tirs au but en finale de l’Euro face à l’Italie.

Temps de lecture: 2 min

L’Angleterre n’est pas parvenu à décrocher un premier titre européen dimanche soir, s’inclinant aux tirs au but face à l’Italie en finale de l’Euro. Et comme souvent après une défaite, les critiques pleuvent. Cette fois-ci, elles concernent particulièrement les tireurs anglais de cette séance décisive, ou plutôt, ceux qui n’ont pas été parmi les 5 tireurs de Gareth Southgate.

Roy Keane, consultant de Sky Sports, pointe du doigt deux joueurs précisément. « Si vous êtes Raheem Sterling ou Jack Grealish, vous ne pouvez pas rester assis là et voir un jeune garçon aller chercher un penalty devant vous », a déclaré l’ancien joueur en référence à Buyako Saka, 19 ans et 5e tireur anglais. Des propos que n’a pas appréciés le milieu d’Aston Villa, qui s’est exprimé sur les réseaux sociaux.

« J’ai dit que je voulais en tirer un », a lâché Grealish. « Le coach a pris tant de bonnes décisions dans ce tournoi et il l’a fait ce dimanche soir ! Mais je ne veux pas que les gens disent que je ne voulais pas tirer un péno quand j’ai dit que je voulais… »

Gareth Southgate, qui avait déjà manqué un penalty décisif en demi-finales de l’Euro 1996 en tant que joueur, a été critiqué pour ses choix avant la séance de tirs au but. Marcus Rashford et Jadon Sancho, montés à la 119e minute, ont tous les deux échoué. Le jeune Bukayo Saka, 19 ans et auteur d’une montée en demi-teinte, a raté le 5e tir au but, donnant le titre à la Squadra Azzurra. « C’était mes choix, mes décisions. J’avais confiance en eux pour tirer », a-t-il assuré avant. « J’ai besoin de revoir le match à froid et cela prend du temps. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une