Angleterre: quand le racisme devient une affaire d’État
Les trois Anglais qui ont raté leur tir au but, dimanche, en finale de l’Euro ont été victimes d’insultes à caractère raciste sur les réseaux sociaux. La Fédération anglaise, le Premier ministre et même le prince William condamnent ces comportements.

L’Angleterre, le pays qui a réglementé le football et en a fait ce qu’il est aujourd’hui, n’a pas remporté de deuxième trophée majeur, 55 ans après « sa » Coupe du monde. Outre-Manche, c’est donc la gueule de bois. Et pas celle qui suit le premier sacre de l’équipe nationale dans un Euro de football, mais bien celle « héritée » de l’excès de pintes pour oublier une énième désillusion. Les Anglais avaient anticipé les excès, dans la victoire comme dans la défaite : 35 % des travailleurs avaient demandé congé ce lundi 12 juillet et 27 % avaient demandé à télétravailler. La pétition lancée la semaine passée pour que le 12 juillet devienne férié a évidemment été enterrée sous les litres de larmes et de bière déversés par toute une nation.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par Montana Tony , mardi 13 juillet 2021, 2:04
-
Posté par Naeije Robert, lundi 12 juillet 2021, 20:44
-
Posté par Halut Michele, lundi 12 juillet 2021, 18:43
-
Posté par Thys Nicolas, lundi 12 juillet 2021, 18:25
-
Posté par Thys Nicolas, lundi 12 juillet 2021, 18:23
Plus de commentairesITALIENS CHAMPIONS D'EUROPE.
Le racisme, c'est détestable, bien entendu. Mais tant qu'il n'est pas systémique (structurel) il relève de la grossièreté à corriger par l'éducation. Il n'y a pas de racisme systémique dans le foot-ball, les joueurs d'origine africaine y sont sélectionnés en fonction de leur talent, irien d'autre, et ls sur-représentedt d'ailleurs les communautés ou populations dont relèvent leurs clubs ou équipes nationales. En revanche, le genou à terre, c'est se prosterner devant la mouvance BLM, qui est violente, anarchique et intrinsèquemennt raciste. Il suffit d'en lire les textes fondateurs pour s'en rendre compte.
Quelle honte!
Correction (faute de frappe, désolé) = P####n, qu'est-ce que les gens peuvent être méchants et cons.... Affligeant.
P####n, qu'est-ce que les gens peuvent méchants et cons.... Affligeant.